› Communauté › Chauffage et climatisation › Régulations et thermostats d’ambiance › branchement thermostat programmable avec chaudiere gaz
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arobas-pc, le il y a 14 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
mmireille32
Bonjour,
J’ai une chaudiere de marque de Dietrich (DTG E 120 Eco.Nox DIEMATIC) qui fonctionne avec une sonde exterieure. J’aimerai mettre un thermostat programmable et faire fonctionner cette chaudiere avec.
Sur mon thermostat il y a 3 bornes : NC; COM; NO
A quelle bornes de la chaudiere dois je relier ce thermostat ? (Sur ma chaudiere il y a un bornier Ambiance circuit avec 3 bornes : 1;2;3
Dois je le relier à ce bornier? Si oui quelles bornes à quelles bornes?
Et pour faire fonctionner le tout comment dois je proceder? dois je enlever quelques choses? quels reglages dois je faire?
Merci pour toutes vos infos
Mireille -
De combien de fils électriques, disposez vous entre le point du thermostat et la chaudière.
Votre thermostat doit avoir une notice de branchement, les branchement sont différents selon la méthode utilisé 2 ou 3 fils.
Il faudrait faire des photos et les poster, sans oublier le point de branchement sur la chaudière, ce type de branchements n’est pas standard il est propre a chaque appareil, sans schémas ou images on ne peut pas vous aider.Normalement sur la chaudière vous devez avoir un shunt (entre deux bornes) a enlever pour brancher les fils a la place regardez un exemple dans cette image ceci n’est qu’un exemple chaque appareil est différent. Voir un autre exemple.
-
Bonjour
sur votre chaudiere sur le bornier il y a un pont sur ( TAM ) il faudra brancher votre thermostat a cette place , pour votre thermostat a 3 trois bornes ( NC, COM, NO ) cela veut dire :
NC : normalement fermer
NO: normalement ouvert
COM: communalors il faudra mettre un fil sur COM et l’autre sur NO
voila bonne bidouille (n’oubliez pas de travailler en coupant la chaudiere ) 220 votls chatouille un peut
cordialement : arobas-pc
-
-
AuteurMessages
› Communauté › Chauffage et climatisation › Régulations et thermostats d’ambiance › branchement thermostat programmable avec chaudiere gaz