Branchement TA sur chaudiere fuel Geminox

Communauté Chauffage et climatisation Régulations et thermostats d’ambiance Branchement TA sur chaudiere fuel Geminox

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #21894
      eberthelot33
      Participant

        Bonjour

        Je désire brancher mon TA sur ma.chaudière fuel Geminox, j’ ai trouvé sur le site le schema du bornier et les branchements à faire mais sur mon bornier, un.fil connecté me pose soucis.
        En effet, la phase de mon circulateur est connectée sur la borne 6 alors qu il devrait être sur la borne 1 ( voir photo)
        Jenepeux donc pas brancher mon TA sur cette borne 6alors que tous les schémas m invitent à le faire.
        Est ce que je peux enlever la phase du circulateur qui est à la borne 6 pour la mettre sur le 1 et donc brancher derriere mon TA sur le 6 ou est ce dangereux de le faire moi meme.
        Merci et excellente année à tous
        E berthelot

      • #44360
        X-Niel
        Participant

          Bonjour Bertelot et bienvenu aux forums.
          Votre image n’est pas arrivée sur le serveur.

          Puis les images que vous trouverez sur notre site (plusieurs centaines) sont spécifiques a chaque cas il ne faut surtout pas les prendre comme référence car la conception des matériaux peut varier d’un modèle a l’autre.

          J’ai vu ici le même modèle de chaudière, avoir un faisceau électrique diffèrent d’une année de fabrication a l’autre.

          Mais pour répondre efficacement a votre demande il faudrait nous envoyer votre image et nos donner le modèle exact de votre chaudière.

        • #44361
          45Jose
          Participant

            Bonjour

            c’est tout a fait normal que le circulateur soit sur la borne 6 d’origine, c’est le mode de fonctionnement sans régulation.
            pour mettre le thermostat il faut branché un fil du thermostat sur la borne 6 (phase et l’autre fil du thermostat sur la borne 1 avec le fil de la pompe qui a été débranché de la borne 6.
            la borne 1 sert juste de connexion entre les deux, et en fait le thermostat sert à ramener la phase de la borne 6 à la pompe par la borne 1.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Chauffage et climatisation Régulations et thermostats d’ambiance Branchement TA sur chaudiere fuel Geminox