besoin d’avis sur la rénovation d’un réseau eau sanitaire

Communauté Plomberie Réseaux de plomberie en PER et multicouche besoin d’avis sur la rénovation d’un réseau eau sanitaire

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22638
      renardo
      Participant

        Bonjour à tous,
        dans le cadre de la rénovation de notre maison, nous sommes amenés refaire entièrement le réseau d’eau car l’existant est vétuste et sous dimensionné.
        Nous envisageons de réaliser celui-ci en multicouche. Nous sommes novices en la matière mais aimons les défis… Après avoir potasser les différentes section de ce forum, il nous reste des questions : que pensez vous des diamètres utilisés, ainsi que de la répartition des nourrices.
        Nous souhaiterions par ailleurs réaliser un bouclage, est il possible de le mettre facilement en place, à quel niveau pensez vous qu’il serait intéressant de le faire partir?
        Vous trouverez ci-joint le plan de l’installation, n’hésitez pas à le commenter et merci pour votre aide!

      • #47432
        X-Niel
        Participant

          Bonjour.

          Le plan est OK. https://plombiers-reunis.com/viewtopic.php?pid=259#p259

          Pas de bouclage sur les chaudières sans accumulation, autrement les bouclages se font en general au point le plus éloigné de l’installation d’eau chaude.

        • #47433
          renardo
          Participant

            Bonjour,
            Merci pour ce retour,
            Ces diamètres restent t’ils adaptés sur des grandes longueurs (pour le tuyau d’alimentation EFS, nous estimons sa longueur à 17 m pour alimenter la salle de bain du 1er étage).
            Le retour est il possible si la chaudière possède un ballon ?
            Merci pour ces compléments d’information.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Communauté Plomberie Réseaux de plomberie en PER et multicouche besoin d’avis sur la rénovation d’un réseau eau sanitaire