› Communauté › Plomberie › Installations Gaz et ses normes › audit
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alleauplombier, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
-
11/11/2012 à 10h06 #18561
BonjourUn petit renseignement svp.
Je vais avoir une audit gaz sur une chaudière ventouse que j ai installée au rdc d une villa.
Pour ça pas de problème.
Mais au 1° étage après contrôle, pas de sortie ni entrée d air pour plaque gaz donc A1 et A2.( je n’ ai pas fait d intervention dans cette pièce). J’ ai fait un courrier au client pour le lui signaler.
Lors de l audit ces anomalies seront elle imputées a l entreprise ou au client.
(impossible de trouver des textes sur » l imputation ». Merci pour votre réponse si possible rapide,
mon audit est lundi -
11/11/2012 à 12h20 #31296
salut,le dernier intervenant est responsable de l’installation complete
-
11/11/2012 à 14h07 #31297
tout d abord merci pour ta reponse rapidetout a fait d accord mais il me semblait que dans la mesure ou l installation de la chaudiere etait ok ( et n’ oublions pas dans une piece differente)
le fait d ‘etablir un courrier au client pour lui signifier les défauts de son installation suffisait car le client est tout a fait libre de faire les travaux de ventilations par quelqu’un d autre. -
11/11/2012 à 15h08 #31298
normalement tu es tranquille si tu fais un courrier,et moi je rajoute un devis de travaux avec,
-
13/11/2012 à 19h24 #31299
Des nouvelles de votre audit, le résultat!!!!
-
13/11/2012 à 19h57 #31300
bonsoir Dani
l audit a ete reportee pour une raison d horaire changémais apres appel a qualigaz, cegibat, controleur qualigaz, il apparait que l installateur n est pas en cause a partir du moment ou il a fait un courrier au client lui precisant les anomalies. ce bien sur a condition que sa chaudiere, elle, est correctement installee.
j ai ete etonne du peu de retour sur ma question, ce qui voudrait dire que soit elle n interessait personne ou plutot que l on ne pouvait me repondre par manque d info.
peut etre que les « instances » devraient un peu plus communiquer sur ce probleme car il me semble que c est le grand flou.
bonne soirée -
15/11/2012 à 20h16 #31301lankou wrote:normalement tu es tranquille si tu fais un courrier,et moi je rajoute un devis de travaux avec,
heu excuse moi,mais a par ça que veux tu dire de plus
-
25/11/2012 à 7h56 #31302
bonjourpas trop eu le termps de revenir
lankou: merci pour ta reponse mais c est le « normalement » qui m a un peu gêné. quand tu risques 3 controles renforces , tu n as pas droit a l erreur.
je pensai avoir des temoignages vécus ou eventuellement un texte officiel , mais j ai l impression que nos chers legislateurs font un peu ce qu ils veulent.
l audit c est bien passee et il « semblerait » au dire de l auditeur que comme la chaudiere etait dans une autre piece ma responsabilite n aurait pas ete engagee, et ce meme si je n avais pas conseille mon client pour ses sorties d air! bref le vrai n importe quoi
par contre l auditeur a garde mon cc4 ? il me le rendra quand mon client aura fait le necessaire.???
je vais faire un post special pour ce probleme
bonne journee -
25/11/2012 à 12h56 #31303
Merci de votre partage.
En réalité vous pouvez chercher partout sur internet les échanges concernant ces audit et les règles sont vraiment limités, je pense que c’est a cause des auditeurs qui pratiquent des règles trop personnalisés.
Dans un cas comme le votre, j’ai deja eu une installation refusé, le prétexte de l’auditeur a été le suivant.
Quand on reprends une installation soit on la reprends aux normes, soit on y touche pas. -
25/11/2012 à 16h27 #31304
le tout etant de savoir ce que veux dire « reprendre une installation » car je n ai effectue qun un changement de chaudiere a l identique.autre point, en fin de compte on nous demande de faire une audit sur notre installation, ok, mais c est une audit gratuite. ben oui tout le monde sait bien que les plombiers ont les moyens.
je pousse un peu le raisonnement: un particulier veux faire une audit de son installation, soit il appelle qualigaz et il paye, soit il appelle un plombier en lui demandant un devis pour changer sa chaudiere.
lors de sa visite le plombier est oblige de faire une audit . il envoie son devis pour la chaudiere avec eventuellement les defauts de l installation. le client ne donne pas suite au devis et a son audit gratuite( avec bien sur aucune obligation , puisque ce n est pas une attestation de travaux a realiser) et nous on travaille pour la gloire. tout le monde s en fout et pendant ce temps nos instances representatives ‘( pour moi capeb) se tapent leur petit gueuleton avec les differents comites de consultations du gaz -
26/11/2012 à 17h17 #31305
Bien d’accord avec toi….
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Communauté › Plomberie › Installations Gaz et ses normes › audit