Bonjour,
Mon ballon ECS Stick est en train de rendre l’âme et se pose donc la question de remplacer aussi ma chaudière Frisquet qui n’est pas a condensation et qui a 11 ans par une solution combinée chauffage + ECS à condensation. Mon chauffage est constitué de 2 circuits: 1 basse température pour le plancher chauffant du RDC et un normal pour l’étage. Ma facture de gaz annuelle est de l’ordre de 1500€.
Pour l’instant j’ai 2 devis: un avec une Chappee Moorea 1 HTE et l’autre avec une Viessmann Vitodens 222f a serpentin complété par un module plancher chauffant.
Quand je parcours les forums sur la plomberie, je m’aperçois que les combines chauffage a 2 circuits + ECS posent pas mal de problèmes de régulation en fonction du mode été ou hiver.
Mes questions:
Ne faut il pas privilégier une solution avec ECS gaz séparé ?
Si ECS intégré et compte tenu de mon double circuit de chauffage, laquelle des ces 2 chaudières sur a le mieux réguler les 3 circuits (2 chauffages + 1 ECS) ?
Au niveau fiabilité que préconisez vous (il semble que la Moorea ait été sujette à pas mal de pannes d’après les forums)?
Merci d’avance