4 radiateurs sur 8 ne chauffent pas

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) Les radiateurs 4 radiateurs sur 8 ne chauffent pas

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    radiator
    Participant

Bonjour,

Voilà je me retrouve dans une impasse vous êtes mon dernier espoir…lol

Je possède une installation de 8 radiateurs sur 1 étage reliés à une chaudière gaz de ville chaffauteaux et maury centora.
    Les 4 premiers radiateurs chauffent et les 4 autres peu voir pas du tout.
    Je possède des têtes thermostatiques à l’ancienne donc pas bloquée, ensuite pression 1,5 donc là pas de problème.
    Les tés sont bien tous ouvert.
    J’ai bien tout purgés, aucune présence d’air dans radiateur. J’entends bien que le circulateur fonctionne correctement.
    J’ai vidangé tous les radiateurs pensant qu’ils sont peut être bouchés mais rien???

Que peut il y avoir comme problème pour qu’ils ne fonctionnent pas???

Merci d’avance

lm
    Participant

Bonjour,
    fermer les radiateurs qui chauffent et regarder si les anciens qui ne chauffaient pas fonctionne maintenant

radiator
    Participant

bonsoir,J’ai déjà testé en fermant les 4 premiers radiateurs mais aucunes différences. Ils ne chauffent pas…

Alleauplombier
    Participant

Avez vous verifier sur les retours sont ouverts.

Fermez les robinets et purgez a nouveau jusqu’à que l’eau chaude sorte par la purge, ensuite ouvrez les robinets, faites cette opération individuellement sur chaque radiateur qui ne fonctionne pas! ;)

radiator
    Participant

Merci pour votre réponse. Mais qu’est ce que les retours?? Donc je ferme les radiateurs un à un et je purge jusqu’à ce que l’eau chaude sorte en faisant l’appoint à chaque fois! Ok je vais tenter demain et je vous tiens au courant.

Alleauplombier
    Participant

le retours c’est la pièce au fond du radiateur qui récupère l’eau du radiateur pour l’envoyer vers la chaudière.

Le retour s’appelle aussi té de réglage ou coude de réglage selon les cas.

Cette page vous éclairciras.

radiator
    Participant

Ok les tés sont bien ouvert j’ai vérifié cela en premier. J’aurai aimé que ce soit ça hélas!!!!

radiator
    Participant

Bjr,J’ai bien suivi la procédure et je constate que c’est de l’eau froide qui en sort???
    Cdlmt

lm
    Participant

et quand vous tirer de l’eau sur les radiateurs qui ne marchent pas, est ce que la pression de la chaudière baisse?

radiator
    Participant

Oui la pression baisse

lm
    Participant

ca veut dire normalement qu’il n’y aurait pas de bouchons. Il faudrait voir si c’est soit vos thermostatiques ou soit votre pompe qui n’est pas assez puissante…vos radiateurs qui sont froid sont a l’étage?
    Regarder sur votre pompe sur le coté il doit y avoir un bouton qui permet de régler la vitesse 1,2 ou 3 mettez 3 si vous pouvez

radiator
    Participant

Concernant les robinets, à ce niveau pas de problème c’est des anciens qui ne sont pas thermostatique que j’ai démonté un à un et ils ne sont pas bloqués.Les radiateurs sont sur 1 étage 4 devant (cuisine/entrée/salon qui fonctionnent  et 4 derrièress (salle de bain et 3 chambres qui posent problème)
    Pour le circulateur, je constate un vis devant. Quand je consulte la notice de la chaudière, je vois que celle-ci indique réglage PV (petite vitesse) ou GV(grande vitesse). Voici photo
    circulateur-chaffoteau-maury-2898670049.jpg
    pour ma part, sur ma chaudière le vis est tourné à gauche? Je ne sais pas si réglé sur PV ou GV?

lm
    Participant

c’est pas la vis au milieu qui donne se réglage. sur le coté il doit y avoir comme un bouton a tourner donc soit pv soit gv non?

radiator
    Participant

Je ne vois rien autour du circulateur?? Je me demande si l’option 2 vitesses n’est pas en série?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.