2 problèmes en 1 chaudière au fioul Chappee??

Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… 2 problèmes en 1 chaudière au fioul Chappee??

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #18087
      Keryann
      Participant

        Bonjour à tous,

        ce midi j’ai eu un problème (que j’ai toujours d’ailleurs) sur une chaudière chappee mutine de puissance 18/45kw.
        J’explique:
        Vu le froid j’ai augmenté la température de chauffe à 70° et j’ai voulu remettre un peu de pression car j’étais à 1 bar.
        J’ai par erreur tourné le bouton rouge de la soupape de sécurité (celle sur le circuit de chauffe à 3 bar), du coup perte de pression,
        je suis descendu à 0,8 et ça s’est mis à fuir au niveau de la soupape. Après une bonne heure il n’y avait plus de fuite à ce niveau
        mais impossible de remettre de la pression, j’ai beau tourner le robinet (le bon cette fois), rien n’y fait, j’entends que de l’eau coule
        mais le manomètre ne remonte pas!!
        De plus je n’ai plus d’eau chaude sur le circuit sanitaire alors que mes radiateurs sont « chauds », est-ce que les 2 pannes sont liées??

      • #29442
        Alleauplombier
        Participant

          Avez vous regardé au niveau de l’arrivé d’eau qui alimente la chaudière si elle n’est pas gelé quelque part.

          Si ce tube passe a proximité d’une ventilation il est possible qu’il soit gelé.

        • #29441
          Keryann
          Participant

            J’avais touché les tuyaux mais je ne les avais pas trouvé si froid que cela, je mettrai un coup de chauffe dessus, si ce n’est que ça je sreais un peu vert lol

          • #29443
            Nadial
            Maître des clés

              Vous nous en direz des nouvelles, mais le froid est en train de faire des siennes ces jours-ci…..

            • #29444
              Keryann
              Participant

                J’ai vérifié les tuyaux, ils sont protégés par gaine jusqu’au groupe de sécurité côté circuit sanitaire après le tuyau est « tiède ».
                Côté chauffage, le tuyau est tiède aussi jusqu’à la soupape et ensuite pas plus froid que cela.
                J’ai tourné le robinet de purge du groupe de sécurité et de l’eau s’écoule.
                Par contre quand la chaudière c’est arrêté de tourner ce matin, ça a fait un bruit de cuve vide :|

              • #29445
                Keryann
                Participant

                  Pour continuer mes recherches, qu’est ce qu’un robinet de puisage?? Il est écrit dans la notice que pour le remplissage du circuit sanitaire il faut
                  purger la canalisation en ouvrant ceux-ci. Est-ce que se sont tout simplement les robinets de la maison?
                  Et qu’est ce que la vidange ECS??

                • #29446
                  Nadial
                  Maître des clés

                    Un robinet de puisage est n’importe quel robinet qui permets de puiser l’eau d’un circuit donné.
                    Dans votre cas la notice fait référence a n’importe quel robinet d’eau chaude qui permets de laisser partir l’air contenu dans votre installation.

                    Concernant votre manque d’eau il est difficile d’imaginer votre installation, pouvez-vous poster une image de votre chaudière.

                  • #29447
                    Keryann
                    Participant

                      Pas de problème, je vais aller faire ça de suite.

                    • #29448
                      Keryann
                      Participant

                        Donc voici les photos de la bête ^^, il en manque une de derrière que j’édite dès que j’arrive à la mettre sur serveur.

                        [img]http://yannsiva.free.fr/IMG_1447.JPG[/img]

                        [img]http://yannsiva.free.fr/IMG_1448.JPG[/img]

                      • #29449
                        Nadial
                        Maître des clés

                          Il n’est pas possible de joindre plus de deux images par message, il faut poster un nouveau message pour pouvoir envoyer d’autre images, maximum 2 par message.

                        • #29450
                          Anonyme

                            bonjour
                            en regardant les dernieres photos, celles-ci correspondent exactement à ma chaudiere.
                            depuis hier, j’ai une pression de zero bar et je ne sais pas l’augmenter.
                            quelles sont les manips à faire, car elle vombrit beaucoup des qu’elle se met en marche

                            merci beaucoup pour votre aide

                          • #29451
                            lankou
                            Participant

                              salut,si t’as pression est a zéro c que tu as une fuite quelques part,pour le remplissage tu dois avoir une vanne ou un robinet qui te connecte ton eau froide au retour de chauffage ou ça arrive au niveau du vase d’expansion,si tu ne le vois pas au premier coup d’oeil,trouve dans la pièce un cuivre eau froide et remonte le jusqu’à la chaudière et tu devrais tomber dessus,en l’occurrence sur la 2éme photo on voit la vanne a gauche de la soupape de securité

                            • #29452
                              Anonyme

                                merci beaucoup pour votre reponse.

                                j’ai pu obtenir une pression d’1,5, mais nouveau probleme du coup, j’ai un goutte à goutte au niveau du manomettre, à coté d’un bouton rouge. lorsque j’ai relancé la chaudiere celle-ci tremble de facon inquietante…. apres une heure, la pression redescend déjà petit à petit.
                                pour information j’ai du stoppé la chaudiere par mesure de précaution.

                              • #29453
                                lankou
                                Participant

                                  salut,as tu une image de la fuite sur le mano?

                              Vous lisez 13 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Communauté Sujets communs Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… 2 problèmes en 1 chaudière au fioul Chappee??