› Communauté › Chauffage et climatisation › Bouilleurs, Chaudières bois, Solaire, Pompes a chaleur › PAC/Bouilleur/ECS combiné › Répondre à : PAC/Bouilleur/ECS combiné
Bonjour.
Premièrement vous parlez de ballon tampon, mais est-ce vraiment un ballon tampon ou un ballon d’inertie avec serpentins? parce que vous devrez ajouter du glycol a votre installation de PAC monobloc, il suffit d’une panne une nuit et le systeme peut éclater sous l’effet du gel et vider toute l’installation. Ou peut etre la totalité de votre installation sera glycolé! Qu’avez vous prévu?
Je pense donc que votre installation monobloc devrais etre séparé, a moins que votre PAC monobloc soit équipé d’une module interne, ce qui diminuerait son efficacité.
pour la ballon tampon je pense qu’un BT avec un préparateur intégré serait plus adapté, Préparateur a l’intérieur de BT par bain marie.
Sur le schéma, vous ne représentez pas la sortie d’eau chaude sanitaire, vous ne pensez pas faire tous ce circuit avec de l’eau chaude sanitaire.
Concernant le bouilleur, c’est en effet une très bonne idée
Mais vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de le refroidir en cas de panne electrique, si votre eau qui alimente la soupape thermique est pompé et non de compagnie vous devrez trouver une autre solution.
Sur les bouilleurs les températures peuvent etre extremes en cas d’arrêt de la circulation, a tel point que tous ce que se trouve a proximité peu s’enflammer.
Pour les pompes a chaleur n’étant pas vraiment dans ce domaine je ne me prononce pas, et de toute façon nous n’avons pas de contrats avec les les marques donc on ne peux pas vous influencer vers telle ou telle marque…
Je ne connais aucune regulation qui soit capable de gérer tous ce beau petit monde car le bouilleur n’est pas pilotable.
A moins que vous utilisiez une regulation qui serait activé seulement pour la partie Automatisable, et dans ce cas n’importe quelle regulation fait l’affaire.
Autrement il est possible de tout faire avec des thermostats, sauf le reglage de la température de sorti pour les radiateurs qui doit etre elle automatique.
Pour les radiateurs, oui la fonte est une bonne idée mais il faut surdimensionner car les radiateurs en fonte sont donnés pour de la haute température, donc il faut surdimensionner comme indiqué ici vers la fin de page.
Restant a votre disposition pour la suite