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Sujet : Problème sur Viessmann Vitodens 222-W ERREUR E3

Bonjour à la communauté, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec ma chaudière Viessmann Vitodens 222-W WS2B. En effet j'ai eu l'apparition il y a deux semaines environ de code erreur E3, à priori ce défaut vient d'un mauvais échange de chaleur. A ce moment là j'étais en ECS seulement. Mon chauffagiste est venir pour faire un diagnostique avec l'assistance Viessmann au téléphone. Résultat on me conseille de remplacer les électrodes d'allumage, la sonde de ionisation et l'échangeur à plaque. Après la visite du technicien je n'ai plus eu de défaut jusqu'à l'intervention du technicien le 5 juillet. Après remplacement de l'échangeur, des sondes et des électrodes le technicien est reparti et depuis le code E3 revient sans cesse. J'arrive à l'acquitter et à réarmer la chaudière. Lorsque je tire de l'eau chaude cela semble fonctionner correctement mais dès que j'arrête la chaudière continue de chauffer, normal pour charger le ballon ECS. Je vois la température du ballon ECS monter lentement jusqu'à sa consigne mais 9 fois sur 10 le code E3 apparait.
Je fais donc appel à votre expertise pour savoir quoi faire de plus, même si il y a d'autres pièces à remplacer.

Merci d'avance pour vos réponse.

Maxime.

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Re : Problème sur Viessmann Vitodens 222-W ERREUR E3

Bonjour.

C'est le discours communs  a tous les techniciens qui ne sont pas compétence soit environ 90%.
Tout d’abord on commence par remplacer tous ce que n'est pas cher, électrodes et fusible et je ne sais quoi d'autre , pour ensuite passez aux choses sérieuses, corps de chauffe , pompe, échangeur et pourquoi pas la vanne trois voies.

Puis quant on a remplacé les principaux organes, on vous propose de remplacer la chaudière, tout simplement parce que l'on n'arrive pas détecter la panne car  seul le fabricant dispose des outils nécessaires pour tester la partie électronique.

Cher, mr faites venir le fabricant ou un intervenant conseillé par le fabricant lui même, car vous avez une des machines les plus complexes du marché.

Je suis installateur  de chaudières, et je peux vous installer une chaudière de n'importe quelle taille, mais je ne dépanne pas, car les technologies  sont fermés et si on n'as pas les outils de diagnostic du fabricant on patine devant le client (chose que je déteste) .

Imagine vous que votre carte électronique a une petite résistance cramé, vous pouvez remplacer touts les composant principaux de la chaudière que l'erreur sera toujours la, simplement le technicien a fini par vous abandonner car il a remplacé tous ce qui été remplaçable, sans apporter aucune solution.