Bonjour.
C'est le discours communs a tous les techniciens qui ne sont pas compétence soit environ 90%.
Tout d’abord on commence par remplacer tous ce que n'est pas cher, électrodes et fusible et je ne sais quoi d'autre , pour ensuite passez aux choses sérieuses, corps de chauffe , pompe, échangeur et pourquoi pas la vanne trois voies.
Puis quant on a remplacé les principaux organes, on vous propose de remplacer la chaudière, tout simplement parce que l'on n'arrive pas détecter la panne car seul le fabricant dispose des outils nécessaires pour tester la partie électronique.
Cher, mr faites venir le fabricant ou un intervenant conseillé par le fabricant lui même, car vous avez une des machines les plus complexes du marché.
Je suis installateur de chaudières, et je peux vous installer une chaudière de n'importe quelle taille, mais je ne dépanne pas, car les technologies sont fermés et si on n'as pas les outils de diagnostic du fabricant on patine devant le client (chose que je déteste) .
Imagine vous que votre carte électronique a une petite résistance cramé, vous pouvez remplacer touts les composant principaux de la chaudière que l'erreur sera toujours la, simplement le technicien a fini par vous abandonner car il a remplacé tous ce qui été remplaçable, sans apporter aucune solution.