Bonjour.
Imaginez que votre poêle est en début de fournée et vous avez une coupure de courant ou panne circulateur, comment seront évacués les calories de votre poêle, ou est-il muni d'un systeme qui l'éteint en cas de surchauffe. (je doute fort) .
Ensuite, pour ce type de systeme vous devriez avoir un ballon tampon, le poêle produit et envoi vers le ballon tampon puis c'est géré a partir de cet emplacement, pour alimenter les réseaux secondaires, (sanitaire ou chauffage) c'est valable aussi pour votre future solution solaire.
Il est indispensable de concevoir des systeme fiables et sécurisés, les chauffages a combustible solides ne sont plus autorisés en production directe (sans ballon tampon) sauf si la production de chaleur ne peux pas fonctionner sans électricité.
Autrement une panne electrique et c'est la bombe a la maison, il en va de même pour les tuyaux de synthèse, une surchauffe et les tuyaux se déboitent au niveau des sertissages.
Nous sommes la pour vous aider, si vous lisez nous précédents conversation ou ces sujets on été traités vous pourrez voir que notre discours ne change pas.
Je dirais que vos production devraient aller directement au ballon tampon, puis votre départ vers les radiateurs devrais lui sortir aussi de haut du ballon , ce qui permettrais a la production d'une source de traverser le ballon et atteindre le réseau rapidement.
Je pense tout simplement qu'il faudra revoir le schéma.
https://plombiers-reunis.com/forum32-bo … aleur.html