Bonjour.
Oui le fait de brancher le cumulus en direct quelques jours, c'est une bonne idée, ça permettras d'éliminer certaines possibilités.
Tenez nous au courant.
Pour les retours d'eau, il y a des mitigeurs qui ont un défaut de fabrication, on trouve ce défaut régulièrement sur les mitigeurs d'entrée de gamme.
Le mitigeur en position fermé laisse un passage entre eau chaude et froide sans pour autant avoir une fuite.
Sur les installations avec cumulus et réducteur de pression au groupe de sécurité, il y a toujours un déséquilibre ente les deux pressions, la pression d'eau chaude étant inférieur, et dans ce cas de figure, lorsque vous demandez de l'eau mitigé sur un point autre que le mitigeur défectueux, l'eau froide pas passer par le cumulus pour faire sorti l'eau chaude, mais aussi par ce mitigeur défectueux.
Dans ce cas l'eau froide qui boucle dans le mitigeur défectueux vient parasiter votre température de sortie au point de puisage que vous utilisez.
Il y a plein de discussions sur ce sujet sur le forum, il a y quelques années, un participant a connu ce type de dysfonctionnement et a fait intervenir plusieurs plombiers qui n'ont jamais trouvé la panne, ensuite les collègues de l'époque l'on guidé jusqu'à qu'il trouve.