Sujet : Eau tiède douche sur CHAPPEE Luna 2 24 FF
Bonjour,
Dans un appartement où j'ai un locataire, la température de la douche a progressivement baissé jusqu'à devenir insuffisamment chaude.
L'installation a 15 ans est en cuivre et ne dispose pas de régulateur de pression. La pression est un peu trop haute, mais je n'imagine pas que le problème puisse venir d'une surpression.
On note les relevés sommaires suivants :
- 6 l/mn sur évier température 60°C
- 17 l/mn sur lavabo salle de bain température 33°C.
La salle de bain touche la cuisine. La chaudière est dans la cuisine à 3m de la salle de bain.
Je ferai jeudi une mesure sur la douche, mais globalement si l'on ne puise que très peu d'eau, peut être 3l/mn, la température doit être aux alentour de 30° puis baisse quand on augmente le puisage.
Le bruleur de la chaudière fonctionne en continu, les tiges actionnant les micro contacteurs pour l'ECS sont bien sorties.
J'ai l'impression que le problème vient d'une puissance trop faible produite par la chaudière?
Comment vérifier si la chaudière module bien sa puissance au maximum?
Pour quelle raison le puisage par la douche ferait-il diminuer la puissance de la chaudière par rapport au puisage par le lavabo par exemple?
La température de 60° maxi sur l'évier de la cuisine me semble un peu faible? Pourtant lors de ces tests le réglage de la température d'ECS était bien au max? Je m'attendait plutôt à 80°C? Problème de puissance?
Le débit sur le lavabo de la salle de bain m'étonne? 17 l/mn c'est énorme Je pensais qu'il y avait un limitateur de débit sur la chaudière?
PS: j'ai changé le mélangeur par un neuf et le problème reste identique. J'ai aussi essayé avec un thermostatique et la c'est pire. Même en limitant le débit, j'au encore moins d'eau tiède.
Avez-vous des idées? Merci par avance