Sujet : Entraînement à la brasure
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je prépare un CAP d'installateur sanitaire en candidat libre, et comme j'ai toujours été médiocrissime à la brasure (très très médiocre, hein, pas complètement nul : tout à la fin ça tient et il n'y a pas de fuite, mais pour en arriver là c'est très compliqué !), je dois m'entraîner.
J'ai pratiquement terminé mon atelier de soudage et j'ai commencé à jouer avec le poste à acétylène.
Je vais me permettre de poster mes premiers chefs d’œuvres, pas par prétention bien sûr, mais pour avoir vos avis et remarques, le but étant de progresser.
Pour l'instant j'ai massacré un tube de 16 avec plaisir, le but étant de voir jusqu'où on peut aller, et à partir de quelle distance on ne risque plus de trouer.
Première bourde : j'ai enlevé un raccord qui était sur ce tube, mais il a roulé jusqu'en dehors de la plaque métallique que j'ai mise sur mon établi, que le raccord est venu cramer...
Enfin j'ai tenté d'utiliser l'étau à tubes mais ce n'est pas si pratique, et finalement je ne sais pas comment l'installer sur l'établi pour qu'il soit pratique, justement. Si vous avez de bonne idées je suis preneur !
Concernant les risques de trouer le tube en chauffant trop, en dehors d'être trop près comme je l'ai fait, s'il y a d'autres choses à savoir, je vous remercie d'avance pour vos conseils...
NB : désolé pour les photos en double, je n'ai pas réussi à supprimer les pièces jointes...