Sujet : Panne chaudière morea (phoenis )hte 22kw idéal standard

Bonsoir, ma chaudière s’allume et s’éteint avec un cycle de 12 s environ. L’ECS finit par arriver à la consigne puis le chauffage se lance mais pas toujours , la chaudière entre parfois encore dans un cycle. J’ai parfois également l’erreur 04 (absence de flamme ... ) de temps en temps mais un reset règle le problème. J’ai nettoyé le corps de chauffe mais rien n’y fait. Aidez moi svp . Avez vous une idée ?

Re : Panne chaudière morea (phoenis )hte 22kw idéal standard

Avez vous vérifiée la sonde de départ chauffage ou l'échangeur.

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Re : Panne chaudière morea (phoenis )hte 22kw idéal standard

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur ma chaudière. Elle démarre mais après la flamme au lieu de monter le régime à 100% et ensuite réguler, elle fait 3 secondes de flamme et s'arrête pour afficher le 5 mais je ne pense pas que c'est un numéro d'erreur mais la suite logique du démarrage. Elle fini pare 10 et la température du ballon. Ensuite elle relance le démarrage et ainsi de suite.
Cette anomalie est arrivé lors de l'entretien fait par une ste. Le technicien m'a en premier dit c'est sûrement l'électrode on remplace c'est pas ça ! Bon elle commençait à fatiguer alors ça passe. Ensuite c'est la sonde de ionisation, on remplace et c'est pas ça !! Bon ça commence à être limite sur la compétence. Maintenant il me dit que c'est sûrement la carte électronique 400€, il commence à faire froid. Il me dit également que la chaudière est vieille et qu'ils font de bonne offre... Là sa sent l'embrouille. Je me pose 2 questions. 1 c'est un tocard et demain il viendra des patates ou c'est une panne simulé pour vendre une chaudière

Re : Panne chaudière morea (phoenis )hte 22kw idéal standard

Bonjour.

Les chaudières ne sont pas ma spécialité, mais je connais le nom de toutes les pièces et le fonctionnement general détaillé de la majorité des marques, donc je me permets de commenter votre sujet,   malgré que je n'ais pas de solution a vous proposer.

Les intervenants,
il y a de moins en moins de personnes qualifiés sur le marché du travail, nous avons des centaines de techniciens avec BAC + ??, mais avec ZERO connaissance.
Bien souvent ils ne savent pas d'où vient la panne (il faut se dire qu'avec l'électronique embarqué ce n'est pas facile), donc on commence par changer les pièces les moins chères, électrodes, sonde d'ionisation, sonde de température (thermistance), sonde de sécurité, puis quand on arrive dans le dur... Pieces plus chères sans aucune garantie de résultat on commence a préparer le client au changement de la machine, ou a la dépense importante.

Cette méthode de fonctionnement me dégoute, mais le systeme est ainsi conçu.
Si je peux vous donner un conseil, faites appel a  vrai pro, un représentant de la marque, avant de vous lancer dans les dépenses importantes.

D'autre part, si votre technicien n'as pas réussi a trouver la panne sur votre chaudière actuelle, il ne pourra pas la trouver sur la nouvelle chaudière qui risque de refuser de démarrer lors de la mise en service.

A bon entendeur