Bonjour.
Les chaudières ne sont pas ma spécialité, mais je connais le nom de toutes les pièces et le fonctionnement general détaillé de la majorité des marques, donc je me permets de commenter votre sujet, malgré que je n'ais pas de solution a vous proposer.
Les intervenants,
il y a de moins en moins de personnes qualifiés sur le marché du travail, nous avons des centaines de techniciens avec BAC + ??, mais avec ZERO connaissance.
Bien souvent ils ne savent pas d'où vient la panne (il faut se dire qu'avec l'électronique embarqué ce n'est pas facile), donc on commence par changer les pièces les moins chères, électrodes, sonde d'ionisation, sonde de température (thermistance), sonde de sécurité, puis quand on arrive dans le dur... Pieces plus chères sans aucune garantie de résultat on commence a préparer le client au changement de la machine, ou a la dépense importante.
Cette méthode de fonctionnement me dégoute, mais le systeme est ainsi conçu.
Si je peux vous donner un conseil, faites appel a vrai pro, un représentant de la marque, avant de vous lancer dans les dépenses importantes.
D'autre part, si votre technicien n'as pas réussi a trouver la panne sur votre chaudière actuelle, il ne pourra pas la trouver sur la nouvelle chaudière qui risque de refuser de démarrer lors de la mise en service.
A bon entendeur