Sujet : Rénovation circuit chauffage en multicouche - avis schéma
Bonjour à tous,
Encore une fois merci pour ce forum qui m'est bien utile pour tenter de dimensionner notre système de plomberie. J'ai tenté de faire un schéma de ce que nous envisageons pour notre chauffage central (chauffage par chaudière gaz déjà installée et radiateurs acier que nous conservons également).
Nous prévoyons de mettre du multicouche à sertir. Il me reste cependant quelques questions:
1 - Les radiateurs étant les uns à la suite des autres nous partons plutôt sur des tés de raccordement que sur des nourrices ce qui nous permet de limiter les linéaires, mais peut-être faisons-nous fausse route ?
2 - Nous pensons mettre des vannes avec purge à différents points d'alimentation des radiateurs, est-ce nécessaire ?
3 - nous envisageons d'isoler le multicouche afin d'éviter les déperditions de chaleur, avez-vous des conseils à nous fournir ?
4 - Dois-je rajouter des clapets, régulateurs de pression ou autres équipements qui seraient indispensables au bon fonctionnement de notre chauffage ?
5 - Enfin, devons-nous conserver des longueurs de cuivre sur le circuit de chauffage afin de limiter la boue dans les radiateurs ?
Je vous joins également le plan de la maison avec l'emplacement des différents radiateurs si cela peut être utile.
Si l'un ou l'une d'entre vous a le temps de jeter un oeil sur notre installation nous vous serions très reconnaissants de vos précieux conseils!
Merci