Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci beaucou pour votre message, désolée de ne vous répondre que maintenant mais votre message est passé totalement à la trappe chez moi! On est partis sur le 2e config, on va croiser les doigts alors! Quels sont les problèmes qui peuvent apparaître ?
Personnellement je préférais le premier schéma. Moi j’évite au maximum les alimentations par le haut qui posent pas mal de soucis (pas systématiquement mais ça existe).
Apres les deux sont faisables a vous de choisir comment vous désirez faire.
Merci beaucoup pour votre réponse. Entre temps nous avons un peu revu notre copie et avons finalement opté pour l'installation de nourrices à l'étage, je joins le schéma mis à jour du coup. Nous avons décidé de ne pas mettre de 20/26 mais du 16/20 dès la sortie chaudière. Concernant les nourrices, sont-elles toutes compatibles pour du multicouche si elles sont ok pour du PER ou y a-t-il des précautions à prendre?
Merci pour les infos sur les vidanges, nous allons regarder ça.
Encore un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour faire vivre ce forum.
Bonjour. Globalement c'est bien... Le multicouche n'est pas vraiment sensible a la formation de boues, toutefois vous pouvez ajouter un antiboues sur le retour de chauffage.
Je vois plein de vannes avec purge, je pense que c'est pas vraiment nécessaire, sinon ajoutez-les aux pieds de colonne ce qui permettras de vider une colonne a la fois si nécessaire.
N'oubliez pas un point de vidange au poins le plus bas.
Pas besoin de composant supplémentaires, mettez bien un robinet et coude ou té de reglage a tous les radiateurs.
Encore une fois merci pour ce forum qui m'est bien utile pour tenter de dimensionner notre système de plomberie. J'ai tenté de faire un schéma de ce que nous envisageons pour notre chauffage central (chauffage par chaudière gaz déjà installée et radiateurs acier que nous conservons également). Nous prévoyons de mettre du multicouche à sertir. Il me reste cependant quelques questions: 1 - Les radiateurs étant les uns à la suite des autres nous partons plutôt sur des tés de raccordement que sur des nourrices ce qui nous permet de limiter les linéaires, mais peut-être faisons-nous fausse route ? 2 - Nous pensons mettre des vannes avec purge à différents points d'alimentation des radiateurs, est-ce nécessaire ? 3 - nous envisageons d'isoler le multicouche afin d'éviter les déperditions de chaleur, avez-vous des conseils à nous fournir ? 4 - Dois-je rajouter des clapets, régulateurs de pression ou autres équipements qui seraient indispensables au bon fonctionnement de notre chauffage ? 5 - Enfin, devons-nous conserver des longueurs de cuivre sur le circuit de chauffage afin de limiter la boue dans les radiateurs ?
Je vous joins également le plan de la maison avec l'emplacement des différents radiateurs si cela peut être utile.
Si l'un ou l'une d'entre vous a le temps de jeter un oeil sur notre installation nous vous serions très reconnaissants de vos précieux conseils!