1 Dernière modification par Douye (12-09-2019 12:35:39)

Sujet : Plus de pression et débit a notre retour de congé

Bonjour à tous,
 
Depuis qql semaine j ai une perte de pression. 
Maison 2 étages avec sous sol 
Âgé : 5 ans 
Réducteur de pression caleffi avec filtre à 2 cartouches. 
Chauffe eau frisquet hydro25
Cartouche de filtrage neuf
Filtre robinet changer 
 
En effet si nous ouvrons un robinet et une douche presque plus de pression ni eau froide ni eau chaude, juste un filet 
Apres avoir analysé les branchements 
les sorties d arrosage jardin ne sont pas reliés au reducteur et sont donc branché directement mais la aussi pression tres faible si les 2 robinets jardin ouvert un.mini filet d eau. 
J ai acheté un manometre pour testér la pression il y a ds tous les robinet 3 bars même pour les sorties jardin qui ne sont pas relié au reducteur.(si 2 robinets ouvert pression = 1,2 bar alors 3 robinets plus rien) 
 
Nous avons contacter Veolia qui a changer le compteur = meme résultat
 
Le réducteur à été changer avec un manomètre (Caleffi), le robinet d'arrivée aussi.

Du coup le compteur, le réducteur, le robinet, le raccord PER, les filtres, et les filtres robinet sont neufs, mais toujours une perte importante de pression.

Pour information:

Quand tous les robinets sont fermés, la pression sur le mano est de 3.5 bar, dès qu'un robinet est ouvert (eau chaude ou froide) la pression descend a 0 et reste a zéro, un sifflement se fait entendre au niveau du PER d'arrivé d'eau.
Dès que le robinet est fermé, la pression met 1 à 2 minute a revenir à 3.5 bar.

Nous avons brancher un tuyau d'arrosage derrière le robinet d'arrivé d'eau, idem la pression est forte 10 sec puis presque plus rien.

Est-ce le PER entre le compteur et mon robinet qui peut être obstrué ou le raccord pour contrôler la pression juste après la vanne d'arrêt du compteur cote habitation ? 
   
Précision, lors du changement du reducteur, je ai fermé l'arrive d'esu puis ouvert le robinet le plus bas de la maison pour vider l'eau, est ce bien ou comment dois-je proceder pour la purge complete ?
 
d'avance merci pour vos réponses

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Plus de pression et débit a notre retour de congé

Bonjour.

Vous n'avez pas une perte de pression mais une perte de débit.

Soit il y a une saleté dans tuyau d'arrivé soit il est plié.

Le sifflement est le fruit d'un étranglement du passage, sur un très petite portion de tuyau  l'eau va circuler a très haute vitesse qui provoque le sifflement et est la source de votre problème.