Bonjour,
L'ajout d'une purge automatique au milieu du circuit en plus de générer un coût supplémentaire entraînera de la surveillance et de l'entretien dont on peut aisément se passer dans votre situation même si les pentes sont très très faibles. Le circulateur fera circuler la bulle d'air si par malheur l'une d'elles venait à se coincer (d'où l'expression : "coincer la bulle") . Si cela devait provoquer une absence totale d'alimentation en eau d'un radiateur, vous vous en rendrez compte rapidement (vanne thermostatique ouverte à fond, ce radiateur restera froid) . Dans ce cas de figure, vous avez la possibilité de condamner sur la nourrice toutes les vannes sauf celle du radiateur qui ne chauffe pas, le temps que la bulle coincée avance jusqu'au radiateur, poussée par la violence du flux.
Pour les produits à ajouter, Il y en a de très chers (SENTINEL) et de très bon marché (BRICO DÉPÖT). Le seul problème est que ce sont des produits à ajouter proportionnellement au volume/à la capacité de l'installation.
Donc le jour où vous remplissez l'installation, vous bloquez tout soutirage d'eau et vous relevez votre compteur domestique, surtout les derniers chiffres, avant et après le remplissage du circuit, purges des parties hautes du circuit effectuées et pression mise.
Ainsi vous connaîtrez la capacité de votre circuit ce qui vous permettra d'adapter le volume d'additif à ajouter.