Sujet : surpression eau sanitaire
Bonjour,
je possède une chaudière mixte hydromotix de 1980 qui me crée des soucis.
J'ai une montée de la pression de mon réseau d'eau SANITAIRE à chaque mise en chauffe de la chaudière ou lors de la fermeture du robinet eau chaude sanitaire.
Mon installation est la suivante :
Arrivée de l'eau de ville à 8bars passage par un réducteur de pression réglé à 3 bars avec manomètre puis alimentation en eau froide de la chaudière qui se trouve juste à coté.
La chaudière possède une cuve pour la partie chauffage et la partie sanitaire est à chauffe instantanée sans ballon.
Lors du déclenchement de la chaudière le manomètre sur le réducteur passe de 3 bars à 10 bars puis redescend à 3 bars une fois la chaudière sur veilleuse.
La pression sur la chaudière est à 1 bars en position veilleuse et monte légèrement pendant la phase de chauffe vers 1.2 bars.
J'ai changé le réducteur de pression et le manomètre au début pensant qu'il commençait à vieillir,cela n'a rien changé.
J'ai changé le vase d'expansion du chauffage qui lui laissait passer de l'eau coté air, cela ne change toujours rien.
Il y a une soupape d'expansion sur la cuve de la chaudière qui de mémoire doit être taré à 2.5 - 3 bars. Sans fonctionnement de la soupape.
Après un puisage d'eau chaude et fermeture du robinet la pression se met également à monter puis redescendre.
Je ne comprend pas la relation qu'il peut y avoir entre la pression de la chaudière qui reste correcte à 1 bars et celle du réseau sanitaire qui fluctue.
Y a t il des risques à ce que la pression monte jusqu'à environ 10 bars pendant environ 1 minute à chaque chauffe ou puisage d'eau chaude? manomètre ,réducteur de pression, robinet ,etc...
Merci pour votre aide