Sujet : SchémaEvacuation maison individuelle
Bonjour,
Après l'eau propre, l'eau ... moins propre ! Bon un petit schéma de principe sur lequel j'aurais également aimé avoir vos avis et conseils.
Et bien sûr quelques questions :
- j'ai prévu du DN60 pour l'évacuation de la baignoire, tuyau surlequel arrivera l'évacuation de 2 lavabos. Est-ce qu'un DN 50 pourrait suffire sachant qu'il y a 3,5m de la bonde de la baignoire à la descente de chute avec une pente de 2cm/m ?
- la ventilation primaire doit passer dans un mur pour pouvoir ensuite sortir facilement en toiture. Du coup le tuyau de ventilation n'est pas rectiligne mais aura 2 coudes à 90°, cela pose-t-il problème ?
- où dois-je placer les manchons de dilatation quand les distances de tuyau l'exigent ?
- Est-il préférable d'attendre d'avoir tous les éléments sanitaires (lavabo, évier, douche ...) pour poser les tubes d'évacuation ou est-il possible de laisser des tuyaux en attente ?
- La descente de chute entre le R+1 et le RDC fait 2,60 m, le tuyau DN 100 Chutunic doit-il être maintenu par des colliers sachant qu'il se situe à une distance de 17 cm du mur ?
- le tuyau DN100 posé dans la dalle ne sort pas de manière tout à fait verticale pour le raccord avec la descente de chute mais un coude de 22° est trop prononcé pour rattraper l'histoire. Une idée ? ...
Merci d'avance pour vos lumières !
Julie