Sujet : Raccord
Bonjour,
L'arrivée d'eau avant compteur est en tube acier avec une terminaison filetée en 20x27 M.
Le plombier de l'immeuble a changé la vanne d’arrêt, mais il s'est raccordé sur la vanne avec un coude laiton 20x27 F vers 15x21 M. (Photo 1.)
D'autre part, j'ai déporté le G.S de mon chauffe eau électrique pour des questions d’encombrement. L'arrivée d'eau froide réalisé en cuivre de 16 est raccordée en 20x27 sur le groupe de sécurité, mais la sortie (parce que je n'avais pas le bon raccord sous la main) repart vert le chauffe eau en 15x21 sur un tube cuivre de 16 également mais via un mamelon réducteur ! (Photo 2)
Par ailleurs, le chauffe eau prend sa source d'eau froide par la sortie horizontale de la nourrice en PER de 16 mais via un coude également. (photo 3)
Je crains que dans les ces trois cas je m'expose par étranglement à des pertes de pression d'une part, ou un risque de dysfonctionnement concernant le raccordement du GS.
Qu'elles sont les incidences dans chacun des cas ?
Merci de votre éclairage,
PS : Je voulais remplacer une des deux photos avant d'envoyer le sujet, mais impossible ! même en faisant " supprimer " et... en appuyant bien fort sur le bouton de la souris !