Ecrire une réponse – Raccord – Raccords et Nourrices – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Plombiers Réunis » Raccords et Nourrices » Raccord » Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Il n'est pas possible de supprimer des pièces jointes. Pour des raison de cohérence.  Certains effaçaient les images une fois la réponse obtenue, pour cette raison Dani à enlevé les droits de suppression.

Pour l'etranglement au niveau de vos raccords. Je pense que ce n'est pas bien grave. L'ensemble des raccords on un Diamètre nominal de 15mm soit un mm de plus que le cuivre de 14/16.

1

Bonjour,

L'arrivée d'eau avant compteur est en tube acier avec une terminaison filetée en 20x27 M.
Le plombier de l'immeuble a changé la vanne d’arrêt, mais il s'est raccordé sur la vanne avec un coude laiton 20x27 F vers 15x21 M. (Photo 1.)

D'autre part, j'ai déporté le G.S de mon chauffe eau électrique pour des questions d’encombrement. L'arrivée  d'eau froide réalisé en cuivre de 16  est raccordée en 20x27 sur le groupe de sécurité, mais la sortie (parce que je n'avais pas le bon raccord sous la main) repart vert le chauffe eau en 15x21 sur un tube cuivre de 16 également mais  via un mamelon réducteur ! (Photo 2)

Par ailleurs, le chauffe eau prend sa source d'eau froide par la sortie horizontale de la nourrice  en PER de 16 mais via un coude également. (photo 3)

Je crains que dans les ces trois cas je m'expose par étranglement à   des pertes de pression  d'une part, ou un  risque de dysfonctionnement concernant le raccordement du GS.

Qu'elles sont les incidences dans chacun des cas ?

Merci de votre éclairage,

PS : Je voulais remplacer une des deux photos avant d'envoyer le sujet, mais impossible ! même  en faisant  " supprimer "   et... en appuyant bien fort sur le bouton de la souris !

Plombiers Réunis » Raccords et Nourrices » Raccord » Ecrire une réponse