Sujet : Raccord

Bonjour,

L'arrivée d'eau avant compteur est en tube acier avec une terminaison filetée en 20x27 M.
Le plombier de l'immeuble a changé la vanne d’arrêt, mais il s'est raccordé sur la vanne avec un coude laiton 20x27 F vers 15x21 M. (Photo 1.)

D'autre part, j'ai déporté le G.S de mon chauffe eau électrique pour des questions d’encombrement. L'arrivée  d'eau froide réalisé en cuivre de 16  est raccordée en 20x27 sur le groupe de sécurité, mais la sortie (parce que je n'avais pas le bon raccord sous la main) repart vert le chauffe eau en 15x21 sur un tube cuivre de 16 également mais  via un mamelon réducteur ! (Photo 2)

Par ailleurs, le chauffe eau prend sa source d'eau froide par la sortie horizontale de la nourrice  en PER de 16 mais via un coude également. (photo 3)

Je crains que dans les ces trois cas je m'expose par étranglement à   des pertes de pression  d'une part, ou un  risque de dysfonctionnement concernant le raccordement du GS.

Qu'elles sont les incidences dans chacun des cas ?

Merci de votre éclairage,

PS : Je voulais remplacer une des deux photos avant d'envoyer le sujet, mais impossible ! même  en faisant  " supprimer "   et... en appuyant bien fort sur le bouton de la souris !

Sujets pièces jointes

photo1.jpg, 739.38 kb, 1944 x 1458
photo1.jpg 739.38 kb, 272 téléchargements depuis. 20-03-2016 

photo2.jpg, 822.06 kb, 1110 x 1335
photo2.jpg 822.06 kb, 290 téléchargements depuis. 20-03-2016 

2

Re : Raccord

Bonjour.

Il n'est pas possible de supprimer des pièces jointes. Pour des raison de cohérence.  Certains effaçaient les images une fois la réponse obtenue, pour cette raison Dani à enlevé les droits de suppression.

Pour l'etranglement au niveau de vos raccords. Je pense que ce n'est pas bien grave. L'ensemble des raccords on un Diamètre nominal de 15mm soit un mm de plus que le cuivre de 14/16.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.