Bonjour.
Je ne sais pas comment fonctionne l'installation, comment la régulation pilote le circulateur et la resistance electrique du ballon eau chaude.
Peut être a l'aide d'un relais ou alors la régulation envoie directement le courant de 220v aux différents composants pour les faire démarrer le moment venu.
Le plus simple serais de placer deux thermostats un sur chaque ballon qui vont permettre le fonctionnement sous condition.
Il faudrait prendre le fil PHASE sur le circulateur et le brancher sur le bornier commun du thermostat sur le ballon eau chaude sanitaire
Si l'eau est a 60°C rien se passe.
Si l'eau est en dessous de 60C° le courant est envoyé au second thermostat placé sur le ballon tampon bornier COMMUN.
Régler la température sur le thermostat du ballon tampon a 65C°.
Si l'eau du ballon tampon est a plus de 65C° le courant est envoyé au circulateur et ce dernier démarre pour aller réchauffer le ballon sanitaire.
Si l'eau du ballon tampon est a moins de 65C° le circulateur ne redémarre pas afin de ne pas puiser le peut de calories contenues dans le ballon sanitaire et les transmettre au ballon tampon comme c'est le cas actuellement.
Il est même possible d'alimenter la résistance electrique en cas de demande de production d'eau chaude et si l'eau du ballon tampon n'est pas a 65C°.
D'autres configurations sont possibles, mais il faudrait vraiment savoir comment est câblé l'installation, peut être que le régulateur manque de cette condition dans son programme.
Il m'est deja arrivé sur une chaudière de trans grande marque, que la régulation manquait une ligne de programmation, du coup le circulateur entre la chaudière et le ballon préparateur ne s’arrêtait jamais.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.