1

Sujet : Conseils/Validation d'évacuation complète pour maison de bourg

Bonjour tous le monde,

pour continuer dans ma lancée et après avoir posté mon installation plomberie pour validation dans la rubrique adéquate, je fais de-même ici!

Je vous rappel que je fais ma maison en auto-construction et comme la plomberie, les évacuations je ne connais pas, donc j'ai fait un premier plan que voici:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_165690evacuationappart.jpg


1* Qu'en pensez-vous d'une aspect général?
2* Le diamètre 50 est-il judicieux ou est-ce qu'il est préférable de nuancer entre du 32/40/50 .. Au moins si ça ne mets pas en défaut l'installation se serait plus simple avec qu'un seul diamètre.
3* Sinon quel diamètre pour quel appareil? je suis perdu la dedans hmm
4* Pour les ventilations primaire: la VP1 est indispensable (je pense) vu qu'elle collecte un wc a l'étage mais est-ce que la VP2 vaut le coup d'être installée?



Par avance merci pour vos réponses.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Conseils/Validation d'évacuation complète pour maison de bourg

dans la lancée..........

le diamètre 50 est bon pour la partie horizontale qui collecte double vasque et douche, sinon pour les autres il faut se tenir au diamètre de raccordement des siphons
lav-32
évier-40
LL LV-40
douches- 40
bain- 40
pour la LV2 il faut la garder, c'est une chute, mais il peut y avoir une seule sortie en toiture

que fait la VMC sur la chute?

JR

3

Re : Conseils/Validation d'évacuation complète pour maison de bourg

Merci pour ta réponse et oui j'avais pas pensé aux diamètres des raccordements siphons!! J'ai donc rectifié sur le plan, est-ce que ça vous va mieux:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_364016evacuationappart.jpg


Pour la VMC le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle faisait un peu de condensation du coup il était préférable de la relier à l'installation d'évacuation .. plutôt que la condensation tombe sur l'isolant .. Mais si son évacuation n'est pas bien placée dit le moi.

Pour les WC le diamètre de raccordement est de 80 ou 100?


Sinon si tout est bon ça fait plaisir, une chose en moins a penser wink

4

Re : Conseils/Validation d'évacuation complète pour maison de bourg

Bonjour.

La colonne des eau usés n'as pas de besoin de sortir en toiture, elle peut être raccordé sur la colonne eaux vannes.

Le receveur de douche doit être évacué séparé sauf si c'est le dernier appareil de la ligne, ce qui n'est pas le cas, donc deux sorties Ø40 depuis la colonne: 1 pour les vasques + 1 pour la douche.

C'est une bonne idée de prévoir une évacuation pour le ventilation double flux, n'oubliez pas un siphon entre la colonne et le moteur, sinon les vapeurs risquent de remonter jusqu'au moteur et le mettre HS rapidement.

Pour les WC on fait généralement une évacuation en diamètre 100.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Conseils/Validation d'évacuation complète pour maison de bourg

Bonsoir et désolé j'ai avancé sur la mise en place des suspentes .. et du coup j'ai pas pris le temps de répondre hier et dans la journée !!

* pour le receveur de douche et les vasques OK j'ai rectifié avec deux évac de D40.

* ok pour les wc et ok pour la vmc je n'oublierais pas le siphon.

* concernant les colonnes VP1 et VP2, Niel en faite tu me conseil la même chose que RUAJOSE?! Si j'ai bien compris vous me conseillez de garder les deux chutes mais de les relier pour qu'il n'y ai qu'une seule sortie toiture?
Si c'est le cas, je vais garder deux sorties parce que j'ai "simplifié" le plan de coupe de ma maison mais en faites il y a deux pentes de toit différentes et qui ne sont pas aux mêmes niveaux donc trop compliquer à relier entre eux et ça coutera beaucoup plus chère que d'acheter deux tuiles spécifiques.

Je vous remets le schéma définitif pour voir s'il n'y a pas d'autres changements à apporter ..
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_778196evacuationappart.jpg

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Conseils/Validation d'évacuation complète pour maison de bourg

bonjour

pour moi c'est OK

JR