Sujet : schéma plomberie multicouches
Bonjour,
Bonjour,
Je me lance dans la présentation de mon schéma d’installation de plomberie que je souhaite vous soumettre.
Il s’agit de la rénovation totale d’un réseau plomberie d’une maison ancienne précédemment en cuivre (assez vieux) et en plomb.
Je souhaite le remplacer par du multicouches (ainsi que pour le réseau de chauffage).
J’ai hésité à publier mon schéma car j’ai encore plusieurs interrogations, notamment les suivantes :
- Je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour passer du polyéthylène en diamètre 25 au multicouche (juste avant la chaudiere ou bien avant). Je l’envisage au niveau du Té qui sépare la ligne qui va vers le jardin de la ligne qui continu vers le réseau interne de plomberie.
- D’après mes lectures, les nourrices ont classiquement en entrée en diamètre ¾ de pouces et des sorties en ½ pouces. Dans mon cas, du fait des distances que le schéma reflète mal j’ai regroupé certaines lignes. Par ailleurs, les besoins en eau chaude diffèrent de l’eau froide. Donc je me retrouve avec des sorties de nourrices parfois en diamètres extérieurs D20 ou en D16 (je compte utiliser un réducteur). Je ne sais pas si cela est réaliste.
D’avance je vous remercie pour votre aide et vos remarques.
(PS : J’ai noté que certains membres ont fourni un plan de leur maison ou appartement, je travaille à sa réalisation si cela peut être utile pour l'aide que vous pouvez m'apporter).
Barty