Sujet : Fuite sur disconnecteur

Mon problème est le suivant :

Depuis 2 mois j’ai de grosses fuites d’eau (inondation du garage) de ma chaudière de façon intermittente (environ tous les 15 jours). Après observation du phénomène,  je me suis rendu compte qu’il s’agit du disconnecteur.
Lorsque le phénomène se produit, l’évacuation de l’eau de la chambre intermédiaire se fait par une petite ouverture au-dessus du raccordement du tuyau d’évacuation (voir photo).
L’écoulement se fait avec de la pression, et ne s’arrête que lorsque je ferme l’arrivée générale de l’eau. (D’où l’inondation du garage !).

Lorsque je ré ouvre l’arrivée générale de l’eau, la fuite à disparue… pour quelques jours.

Sauriez-vous m'expliquer pour quelles raisons le disconnecteur se comporte de cette façon ?

Merci pour vos éclairages.

Syloscop

Sujets pièces jointes

P1020879.jpg, 52.79 kb, 808 x 809
P1020879.jpg 52.79 kb, 319 téléchargements depuis. 01-01-2014 

2

Re : Fuite sur disconnecteur

Il y a plusieurs raisons, un mauvais fonctionnement interne du clapet, une micros saleté, ou encore une usure prononcé du joint.

Dans tous les cas, le remplacement est obligatoire, il faut compter une 50taine d'euros, pour la piece.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Fuite sur disconnecteur

Merci Niel de votre réponse rapide.

Au vu de votre réponse j'en conclu que le Pb vient du disconnecteur lui même (encore sous garantie étant donné que l'installation date de moins d'un 1 an) et non pas d'une cause extérieure.

Cette intervention doit-elle être faite par le plombier ou par le chauffagiste ?

Syloscop