Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Au vu de votre réponse j'en conclu que le Pb vient du disconnecteur lui même (encore sous garantie étant donné que l'installation date de moins d'un 1 an) et non pas d'une cause extérieure.
Cette intervention doit-elle être faite par le plombier ou par le chauffagiste ?
Depuis 2 mois j’ai de grosses fuites d’eau (inondation du garage) de ma chaudière de façon intermittente (environ tous les 15 jours). Après observation du phénomène, je me suis rendu compte qu’il s’agit du disconnecteur. Lorsque le phénomène se produit, l’évacuation de l’eau de la chambre intermédiaire se fait par une petite ouverture au-dessus du raccordement du tuyau d’évacuation (voir photo). L’écoulement se fait avec de la pression, et ne s’arrête que lorsque je ferme l’arrivée générale de l’eau. (D’où l’inondation du garage !).
Lorsque je ré ouvre l’arrivée générale de l’eau, la fuite à disparue… pour quelques jours.
Sauriez-vous m'expliquer pour quelles raisons le disconnecteur se comporte de cette façon ?