Ces problemes on été abordés de dizaines de fois sur le forum.
Les radiateurs alu, chauffent très vite lors de la mise en route du chauffage, mais refroidissent aussi trés rapidement lorsque la chaudière s'éteint.
Les radiateurs alu sont plus sensibles aux problemes de boues et d’électrolyse.
Ils sont aussi plus chers que les radiateurs acier.
fifio77 a écrit:Je n'y connais absolument rien!
Si vous ne connaissez vraiment rien, ce n'est pas très prudent de vos lancer dans une création d'installation de chauffage.
Si toutefois vous désirez le faire, je vous conseille de lire, notre rubrique comprendre accessible en haut de toutes les page, c'est une mine d'or, mais il faut lire et prendre des notes, voir imprimer des pages si necessaire....
De nos jours les internautes ne lisent que les premières ligne d'une page avant de faire une nouvelle recherche sur Google qui va lui présenter de centaines de résultats qui ne répondent pas a ses attentes, on fini par passer des heures et ne pas trouver réponse.
Ensuite dessinez un schéma même a main levé, cela vous permettras d'avoir un point de départ ensuite vous effectuerez les modification nécessaires jusqu’à obtenir un schéma valide. C'est comme ça qui font beaucoup de nos membres... Et finissent par y arriver.
Par exemple: Avant de choisir les tuyaux et le raccords il faut savoir quelle utilisation vous allez en faire, apparent, encastrés, raccords accessibles ou cachés, chaudière au gaz ou au bois, type d'installation, pieuvre ou bitubes.
c'est par ces points qu'il faut commencer, en haut des pages sur la barre des menus, il y a un lien FAQ qui pourra deja vous orienter dans le bonne direction.