Voici un schéma plus que complet provenant du site herve silve.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » renovation maison, installation chauffage » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Voici un schéma plus que complet provenant du site herve silve.
ou sinon, connaitriez-vous un schema type d'une installation de chaudiere bois ( buche ) avec ballon tampon ( sans resistance electrique ) pouvant assurer l'eau chaude sanitaire et l'eau du chauffage ?
j aimerai un schema assez complet ( comprenant toutes les vannes etc ).
je ne souhaite pas mettre de thermostat d'ambiance, mais plutot des robinets thermostatiques.
Le tout pour mieux comprendre ce qui doit etre fait, et surtout pour que le chauffagiste n'oublie rien, ou n'inverse rien, dans le montage.
Cordialement.
Avec la meilleure volonté on ne peut pas répondre aux questions que vous posez, on ne connais pas la configuration du local ni de l'installation.
Les plans de la maison aideraient ils?
Pour la baisse de débit lors de l'utilisation de deux points d'eau, il suffit d'avoir une bonne pression et des sections de tuyaux adaptés, ce n'est pas parce que les tuyaux sont gros qu'il n'y aurait pas de baisse de débit, il faut un juste équilibre entre diamètres et pression.
Pour l'installation de chaudière au bois, il faut deja faire un schéma, puis le ballon doit être dimensionné para rapport au rendement de la chaudière.
Avec la meilleure volonté on ne peut pas répondre aux questions que vous posez, on ne connais pas la configuration du local ni de l'installation.
petit up
Merci pour tous ces precieux conseils.
Je me suis certainement mal fait comprendre.
Je ne souhaite aps réaliser moi-meme les travaux.
Mais j'aime savoir ce qu'il faut faire et comment cela doit etre fait.
Par exemple, j'ai fait visiter la maison a un plombier, qui excelle sur les chaudieres gaz et fioul, mais le bois ne doit pas etre son point fort.
c'est seulement sur forum, que j ai appris qu'il fallait un ballon tampon, lors que lui me disait qu'il faut chauffer tres fort pour ne pas faire bouillir l'eau de chauffage.
Donc je souhaite m'informer sur les plus ou moins bonnes marques de chaudieres, savoir ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, combien de vannes placer et de quel type, taille ideale du ballon tampon.
De meme, j'ai entendu dire que par exemple, pour eviter lorsque l'on prend un douche a l'etage et ne pas se retrouver sous une douche plus froide si madame fait la vaisselle pendant que l'on est sous la douche, il faut faire une nourrice au depart de la chaudiere, comportant un depart par point d'eau, cela peut representer beaucoup de cuivre...
Faut il en faire de meme pour le chauffage par exemple?
je me renseigne au maximum afin que le plombier qui sera en charge du chantier le fasse bien dans les regles de l'art, et que je ne sois pas embeté par la suite.
Cordialement.
Ces problemes on été abordés de dizaines de fois sur le forum.
Les radiateurs alu, chauffent très vite lors de la mise en route du chauffage, mais refroidissent aussi trés rapidement lorsque la chaudière s'éteint.
Les radiateurs alu sont plus sensibles aux problemes de boues et d’électrolyse.
Ils sont aussi plus chers que les radiateurs acier.
Je n'y connais absolument rien!
Si vous ne connaissez vraiment rien, ce n'est pas très prudent de vos lancer dans une création d'installation de chauffage.
Si toutefois vous désirez le faire, je vous conseille de lire, notre rubrique comprendre accessible en haut de toutes les page, c'est une mine d'or, mais il faut lire et prendre des notes, voir imprimer des pages si necessaire....
De nos jours les internautes ne lisent que les premières ligne d'une page avant de faire une nouvelle recherche sur Google qui va lui présenter de centaines de résultats qui ne répondent pas a ses attentes, on fini par passer des heures et ne pas trouver réponse.
Ensuite dessinez un schéma même a main levé, cela vous permettras d'avoir un point de départ ensuite vous effectuerez les modification nécessaires jusqu’à obtenir un schéma valide. C'est comme ça qui font beaucoup de nos membres... Et finissent par y arriver.
Par exemple: Avant de choisir les tuyaux et le raccords il faut savoir quelle utilisation vous allez en faire, apparent, encastrés, raccords accessibles ou cachés, chaudière au gaz ou au bois, type d'installation, pieuvre ou bitubes.
c'est par ces points qu'il faut commencer, en haut des pages sur la barre des menus, il y a un lien FAQ qui pourra deja vous orienter dans le bonne direction.
Je préfère les radiateurs acier a ces d'alu, après chacun.....
Je n'y connais absolument rien!
je lis sur le forum, quelques recherches sur google, apres...
pourrais tu me donner , stp , les avantages et inconveniants de chaque types de ces deux radiateurs?
pas de risque d'electrolyse ? (j ai pas bien compris ce principe, mais je sais qu'il vaut mieux l'eviter... )
merci pour la reponse.
Je connais deville, la viadrus est équivalente a deville; les autres je ne connais pas, mais la vosgienne est très présente sur les forums de discussion, donc plus répandue que Lasian.
Je préfère les radiateurs acier a ces d'alu, après chacun.....
Merci.
je vais donc citer quelques marques, au cas ou ...
Deville
Lasian ( sous marque de Deville, parait il... )
Viadrus hercules
Vosgienne
que pensez-vous de ces marques de chaudiere ? ( en particulier Lasian )
Merci pour votre aide.
EDIT: j'ai bien noté que les radiateurs en fonte seraient les plus adaptés, mais hors de portée financiere en ce qui me concerne
Dans ce cas, faut il préférer radiateur en alu ou en acier ?
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » renovation maison, installation chauffage » Ecrire une réponse