Niel a écrit:Dans votre schéma vous avez inversé le départ et le retour entre la chaudière et les nourrices, départ toujours en haut et retour en bas.
Oupss effectivement j'ai inversé les 2 je vais rectifier ça rapidement.
Ensuite vous avez énormément de raccords et de vanne, je vous invite a en supprimer tout le superflu.
Pour les vannes, le but étant d'isoler le circuit en cas de changement de chaudière, du circulateur ou le vase d'expansion. Comment faites vous en cas de changement ? Vous videz le circuit de chauffage ?
Niel a écrit:Sur le remplissage il fait absolument un mini-disconnecteur, supprimer une vanne qui ne sers a rien.
Puis avec ce montage vous aurez énormément de joints, vous aurez énormément de fuites dans quelque temps, l'eau du chauffage bouffe les joints beaucoup plus rapidement que l'eau sanitaire.
N'étant pas pro dans le domaine, je me suis dit qu'en mettant une deuxième vanne, je protégerais le réseau chauffage au cas où la première vanne ne jouerais plus son rôle. Le mini-disconnecteur se met après la vanne de remplissage ? Quel type dois je prendre ?
Je suis d'accord avec vous concernant les joints, je préfère la filasse mais le soucis, c'est que sur Anjou Connectique, il ne propose que femelle écrou libre en somatherm... pas moyen d'avoir de la femelle fixe.
Niel a écrit:Je vous conseille de prendre des vannes mâle/femelle, puis vous ferez un joint filasse d'un coté et un joint pour l'autre coté de la vanne, joint filasse toujours du coté pression, dans ce cas vous divisez deja le nombre de joints par 2.
Ok je vais partir la dessus merci du conseil.
Niel a écrit:Avec de tuyaux de 20/26 (qui sont sont nécessaires dans votre installation) vous prendrez des raccords qui se vissent directement dans la chaudière, dans ce cas il n'est pas nécessaire d'utiliser une réduction vous utilisez juste un raccord droit puis pouvoir utiliser un joint , sinon in faut trouver un démontable pour multicouche qui se visse sur l'acier directement avec un joint filasse.
Je vais refaire un devis pour le 26 par contre, le 26, je l'utilise jusqu'aux collecteurs ? Ensuite je peux laisser le 20 et le 16 ?
Pour les raccords, je n'y ai pas pensé c'est vrai... ça me permettre d'éviter la réduction à la chaudière mais je ne sais pas si ça existe chez Anjou..
Par contre toujours le même problème, je sors en mâle de la chaudière, mais impossible de trouver une femelle fixe pour mettre de la filasse.