1

Sujet : Tirage sur chaudiere chappee XP2 ch-c.s.

Bonjour, je voudrais des renseignement sur un fonctionement de chaudiere au bois ( buche) chappee XP2 ch-c.s.

j'ai une vanne sur le circuit d'eau qui part de ma chaudiere, avec une graduation 0   1/2    1 je l'ouvre à fond ? à quoi sert ce réglage ?

ensuite cela rejoint mon circulateur d'eau qui lui aussi à plusieur graduation de vitesse ? je l'ouvre à qu'elle niveau ? pour le moment il est au milieu donc je pense vitesse moyenne.

j'ai mon ballon de pression à 1 barre ( chaudiere chaude ) est ce bien ?
mes radiateurs ne fond pas de bruit ils chauffent bien tous!

Ensuite j'aimerai des renseignements sur le tirage de ma chaudiere, j'ai donc mon volet d'air en bas devant la chaudiere celui qui ce régle avec une molette et une chaine je le regle normalement pas en dessous de 70° mais mon bois ce consume à une vitesse folle si je fais celà.

J'ai aussi derriere le papillon de la boite à fumées est ce que je le laisse ouvert à fond ? je dois le réduire pour économiser ma combustion ?

Je n'ai pas de ballon tampon à chauffer, mon bois est sec c'est principalement du chêne en buche de 33 fendu il faut plus que je chauffe avec du feuillard ?

merci d'une réponse à très bientôt!

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Tirage sur chaudiere chappee XP2 ch-c.s.

Mathieu a écrit:

j'ai une vanne sur le circuit d'eau qui part de ma chaudiere, avec une graduation 0   1/2    1 je l'ouvre à fond ? à quoi sert ce réglage ?

Pouvez  vous poster une image, parce qu'a priori il s'agit de la vanne trois voies, sans nous ne pouvons pas être surs.

Pour le réglage du tirage des fumés, il faut être sur place pour savoir comment le régler chaque conduit ayant un tirage différent selon l'endroit, la pression atmosphérique, le diamètre du conduit ainsi que sa qualité, mais en résumé plus vous ouvrez le tirage et plus ça brule.

Il faut trouver le bon compromis de manière a ne pas produire très au dessus de 70C° car ça ne sers a rien...

Pour la pression vous pouvez monter a 1,5bars, mais je suppose que l'installation a deja un remplissage réglé a cette pression, donc si tout fonctionne bien ne touchez pas, mais si ça baisse, augmentez jusqu’à 1,2 ou 1,5bars.

3

Re : Tirage sur chaudiere chappee XP2 ch-c.s.

J'ai fait une vidéo ( elle est de travers ! ) de mon instalation avec des photos.

http://www.youtube.com/watch?v=EX9jj5UM … re=mh_lolz

http://img15.hostingpics.net/pics/709851DSCF2792.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/870285DSCF2793.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_583159DSCF2795.jpg

j'espere que ça marche

Re : Tirage sur chaudiere chappee XP2 ch-c.s.

Pour un fonctionnement optimal, votre chaudière doit tourner a une température supérieure a 60C° a vous de trouver le compromis avec les réglages du tirage et de l'entrée d'air.

Ensuite avec la vanne trois voies vous vous réglez la température de départ vers les radiateurs environ 55C° puis vous augmenterez au fur et a mesure des besoins.

Ce genre de réglages se fait selon la configuration de l'installation, on ne peut pas vous conseiller de régler sur 1 sur  2 ou autre,  il faut être a coté de la chaudière pour savoir.

Moi aussi:  Je Suis Charlie
Vous n'êtes pas bricoleur, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Tirage sur chaudiere chappee XP2 ch-c.s.

Merci de la réponse, mon eau et à 55 60°c dans mes radiateurs ma chaudiere chauffe à 60° donc je vais garder ses réglage là merci de la réponse !

Pour le bois de chauffage le chene et le feuillard c'est quoi le mieu ? merci .