Sujet : Tirage sur chaudiere chappee XP2 ch-c.s.
Bonjour, je voudrais des renseignement sur un fonctionement de chaudiere au bois ( buche) chappee XP2 ch-c.s.
j'ai une vanne sur le circuit d'eau qui part de ma chaudiere, avec une graduation 0 1/2 1 je l'ouvre à fond ? à quoi sert ce réglage ?
ensuite cela rejoint mon circulateur d'eau qui lui aussi à plusieur graduation de vitesse ? je l'ouvre à qu'elle niveau ? pour le moment il est au milieu donc je pense vitesse moyenne.
j'ai mon ballon de pression à 1 barre ( chaudiere chaude ) est ce bien ?
mes radiateurs ne fond pas de bruit ils chauffent bien tous!
Ensuite j'aimerai des renseignements sur le tirage de ma chaudiere, j'ai donc mon volet d'air en bas devant la chaudiere celui qui ce régle avec une molette et une chaine je le regle normalement pas en dessous de 70° mais mon bois ce consume à une vitesse folle si je fais celà.
J'ai aussi derriere le papillon de la boite à fumées est ce que je le laisse ouvert à fond ? je dois le réduire pour économiser ma combustion ?
Je n'ai pas de ballon tampon à chauffer, mon bois est sec c'est principalement du chêne en buche de 33 fendu il faut plus que je chauffe avec du feuillard ?
merci d'une réponse à très bientôt!