Sujet : Modification production eau chaude immeuble
Bonjour,
Notre petit immeuble de 4 étages est alimenté par des ballons en sous sol, respectivement 1500+1500+2000 litres.
Compte tenu que les ballons étaient de qualité moyenne (pas de trou d'homme), l'équipement anti-calcaire limité et défaillant + un entretien quasi nulle (par une société de plomberie), un des ballons est HS les 2 autres sont en sursis . Age de l'installation: 16 ans.
Il n'est pas possible, selon plusieurs entreprises, de rénover les ballons/résistances.
Il faut donc envisager le remplacement des ballons, le coût est astronomique pour une petite copropriété.
Il y aurait (vraiment au conditionnel) deux colonnes d'eau dans notre immeuble, deux alimentations distinctes dans notre appartement: 2 salles de bain contiguës et à l'autre bout de l'appartement la cuisine ou sont les vannes d'arrêt de l'eau froide (une vanne) et de l'eau chaude (une seule vanne aussi). Donc si il y a une vanne d'arrêt pour l'eau chaude, peut-il y avoir deux colonnes d'eau chaude?
Je me pose cette question car plutôt que faire un chèque de xx milliers d'euros pour l'installation de nouveaux ballons/cuves en sous-sol, pourquoi ne pas faire une installation individuelle (300 l/appartement?) , qui sera probablement nettement moins coûteuse, et que nous pourrons alimenter en heures creuses, ce qui n'est pas le cas de l'installation actuelle, un comble.
En dehors de l'aspect probablement compliqué de la modification substantielle à faire accepter par la copro, techniquement, quel serait l'avis des experts du forum?
Merci à vous et bon dimanche.