Merci pour ces précisions.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz » Modification production eau chaude immeuble » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour ces précisions.
Pour le dimensionnement du ballon il faut multiplier le nombre de personnes par 50, le total obtenu correspond a la capacité du ballon.
Pour le nombre de colonnes, il est évident que vous n'avez qu'une seule colonne d'eau chaude.
Merci pour cette réponse.
Il n'y a plus d'eau chaude dans aucune des sdb quand je ferme l'arrivée dans la cuisine.
Pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), un ballon de 200 litres paraît suffisant?
Bonjour.
S'il y a deux colonnes d'eau chaude, il y a aussi forcement deux vannes d'eau chaude bien distinctes.
Coupez la vanne dans la cuisine puis faites couler de l'eau dans les salles de bains pour voir si ça coule, dans le cas contraire c'est parce qu'il y a seulement une vanne.
Le poste eau chaude, est un des plus importants dans le budget familial, après le chauffage et le gardiennage.
Il est tout fait possible de remplacer la production collective par des ballons individuelles, certes que la modification a un cout, mais le résultat est plus flexible pour chaque utilisateur c'est aussi beaucoup plus économique a l'utilisation.
Quelques points a retenir.
L'eau chaude doit etre stocké au plus pres des points de consommation et un local chauffé,
L'eau chaude individuelle n'as pas besoin de bouclage dans la majorité des cas, contrairement a l'eau chaude collective.
Pas besoin de contrat d'entretien avec une entreprise, qui n’entretient quasiment rien.
Pas de depense en cas d'inutilisation prolongé (vacances par exemple).
Frais de gestion syndicale diminués, car moins de travail.
ETC.......
Bonjour,
Notre petit immeuble de 4 étages est alimenté par des ballons en sous sol, respectivement 1500+1500+2000 litres.
Compte tenu que les ballons étaient de qualité moyenne (pas de trou d'homme), l'équipement anti-calcaire limité et défaillant + un entretien quasi nulle (par une société de plomberie), un des ballons est HS les 2 autres sont en sursis . Age de l'installation: 16 ans.
Il n'est pas possible, selon plusieurs entreprises, de rénover les ballons/résistances.
Il faut donc envisager le remplacement des ballons, le coût est astronomique pour une petite copropriété.
Il y aurait (vraiment au conditionnel) deux colonnes d'eau dans notre immeuble, deux alimentations distinctes dans notre appartement: 2 salles de bain contiguës et à l'autre bout de l'appartement la cuisine ou sont les vannes d'arrêt de l'eau froide (une vanne) et de l'eau chaude (une seule vanne aussi). Donc si il y a une vanne d'arrêt pour l'eau chaude, peut-il y avoir deux colonnes d'eau chaude?
Je me pose cette question car plutôt que faire un chèque de xx milliers d'euros pour l'installation de nouveaux ballons/cuves en sous-sol, pourquoi ne pas faire une installation individuelle (300 l/appartement?) , qui sera probablement nettement moins coûteuse, et que nous pourrons alimenter en heures creuses, ce qui n'est pas le cas de l'installation actuelle, un comble.
En dehors de l'aspect probablement compliqué de la modification substantielle à faire accepter par la copro, techniquement, quel serait l'avis des experts du forum?
Merci à vous et bon dimanche.