Sujet : baignoire a cabine

bonjour.jais installer a l un de mes clients, une baignoire a cabine.qui est munis d une pompe d ont j ignore son principe de fonctionnement exacte. j ai combiner pour raccorder les flexibles,et ca a réussi pour l eau chaude et froide,qui marche normal son utiliser cette pompe,je vous rappelle que j utilise un chauffe bain 10 litres.a gaz naturel,et la pression du réseaux de 3 bar, ou bien la bâche a eau, a l aide d un moteur+cerveau matic, d une pression de 1.5 bar lors de l ouverture de la robinetteries,mais a la fermeture de la robinetteries,la pression augmente a 6 bars du moteur en veille,                                       c est a cause de cette pression de 6 bars a l arrêt que je n ai pas risquer de raccorder la baignoire,pour que sa pompe ne reçoit pas un choc de pression,puisque j ai lus dans des brochures de autres modelés presque semblables a celle ci,q u il ne faut pas raccorder cette baignoire a une pression dépassant 1.5 bar.donc j ai fait mes essais a 1.5 bar grâce a l ouverture de toute la robinetteries.en+ l électricien ne veut pas raccorder le câblage,suite au manque d un schéma électrique sur un plan ou une feuille,malgré q u il y a un dans le corps de la pompe,et aussi a son tour il veut comprendre son principe de fonctionnement,avant q u il la raccorde,et je suis rester bouche B devant cette balle qui est tomber dans m......

Sujets pièces jointes

baignoire cabine.jpg, 338.18 kb, 899 x 970
baignoire cabine.jpg 338.18 kb, 244 téléchargements depuis. 19-04-2012 

flexible baignoire cabine.jpg, 738.4 kb, 1225 x 1849
flexible baignoire cabine.jpg 738.4 kb, 236 téléchargements depuis. 19-04-2012 

2 Dernière modification par detendeur2.6 (19-04-2012 23:18:58)

Re : baignoire a cabine

voila tout et je vous remercie bien.  Amicalement.

Sujets pièces jointes

paroies  baignoire cabine.jpg, 515.03 kb, 740 x 1054
paroies baignoire cabine.jpg 515.03 kb, 220 téléchargements depuis. 19-04-2012 

pompe baignoire cabine.jpg, 1.23 mb, 1513 x 2506
pompe baignoire cabine.jpg 1.23 mb, 216 téléchargements depuis. 19-04-2012 

Re : baignoire a cabine

Les éléments que vous avez fournies ne permettent pas de vous dire comment raccorder correctement votre baignoire, mais je vais tout de même essayer de vous aider.

Normalement votre baignoire doit être alimenté avec une pression de 1,5bars.

Dons vous raccordez l'eau chaude et froide normalement sur le robinet, ( Apparemment vous l’avez deja fait!)

La pompe est prévue pour faire circuler l'eau dans la baignoire ou alors l'envoyer vers les jets avec de la pression.

  • Le chauffe-bains au gaz , ne fourni de 10l/minute c'est vraiment limité.

  • La pression de 6bars est trop importante, installez un réducteur de pression juste avant l'alimentation de la baignoire.

  • Pour la câblage electrique, normalement il n'y a que trois fils a brancher, qu'il suffit de respecter les couleurs.

Re : baignoire a cabine

je vous remercie bien Alleauplombier pour votre aide.et je vais vérifie et suivre pas a pas les points que vous avez citer. et j aimerais savoir quels sont les éléments manquant j ai multiplier les images pour ce but.je vais voir. encore une fois je vous remercie.

5 Dernière modification par detendeur2.6 (26-04-2012 16:28:00)

Re : baignoire a cabine

bonjour, voila quelques images,et il reste encore ,en attendant que je vais faire une petite modification.

Sujets pièces jointes

flexibles d alimentation.jpg, 150.63 kb, 1944 x 2592
flexibles d alimentation.jpg 150.63 kb, 198 téléchargements depuis. 26-04-2012 

possibilite d emplacement du reducteur.jpg, 158.06 kb, 672 x 493
possibilite d emplacement du reducteur.jpg 158.06 kb, 238 téléchargements depuis. 26-04-2012 

Re : baignoire a cabine

J'ai lu votre message privé, ici vous pouvez dire ce que vous voulez, personne ne peut vous identifier, en plus cela permettrais la remise en question du syteme qui aparement n'est pas a jour, concernant les fournisseurs d'eau.


Pour répondre a votre question sur l'installation du réducteur.

Le positionnement du réducteur sur l’arrivée d'eau froide juste avant  la baignoire ne résoudra pas le problème de surpression, car la pression arrivera dans ce cas par le tube d'eau chaude, si vous ne pouvez pas installer le réducteur de manière a ce qu'il réduise aussi l'eau du chauffe bains, il est dans ce cas inutile de l'installer.

Pour les raccordements, des flexibles, je ne peut pas vraiment vous aider, car il faudrait que je voie le matériel en intégralité, pour savoir a quoi correspond chaque tube.

Avec vous cherché une bouche d'aspiration au fond de la baignoire afin de savoir si la pompe sers a aspirer l'eau puis la ré-injecter vers la baignoire. Cela me paraît logique....

Avec vous la documentation?

Re : baignoire a cabine

salut Alleauplombier .
voila justement j ai essayer hier de poster l image du bac de la baignoire.dans mon message 16 en dessus .
mais le menu ajouter un fichier s est bloqué.et comme je n été pas bien concentré je n ais pas bien fait attention au menu Uploader une image .

pour pouvoir ajouter cette image.oui jais penser a cette alternative négative du positionnement du réducteur.vus mon cas le dernier recours seras de poser un deuxième réducteur.c a dire placer les 2 dans l entrée ECS+EFS de la baignoire.puisque leurs prix n est pas chers.pour le fond de la baignoire il n y a pas de bouche d aspiration ni un injecteur d eau non plus.comme vous le voyer dans l image.

seulement un emplacement pour le siphon.même sur l emballage aucune inscription qui indique la marque ou le modèle.et non plus un document.cela fait a peine 2 ans qu on  l a acheter.on ma dit de l Espagne.mais en général.c est le produit chinois qui vient déguisé comme ca. je vous remercie bien .Alleauplombier

Sujets pièces jointes

type de baignoire.jpg, 166.16 kb, 1709 x 2303
type de baignoire.jpg 166.16 kb, 215 téléchargements depuis. 27-04-2012 

Re : baignoire a cabine

Bonjour detendeur.

Alors oui vous avez tout a fait la possibilité d'utiliser les deux réducteurs, 1 sur chaque tube, vous pouvez les laisser tarés d'usine 3 bars normalement, ça c'est donc réglé.

Ensuite pour la pompe qui n'en n'est pas une, c'est un générateur de vapeur.

Comme vous pouvez le voir sur votre image plus haut, la sortie du haut, c'est la sortie de la vapeur et doit être raccordés, normalement a la cassette massante, donc c'est deja bien branché.

Le raccordement du milieu c'est l'alimentation en eau du générateur.

Puis la sortie du bas c'est la sortie vapeur qui ve se mélangeur a l'eau qui sorts dans tous les jets, a toi de chercher, son emplacement, ou alors ils est possible qu'il existe des jets spécifiques pour cette sortie, mais les images que tu nous fournis ne nous permettent pas de t'en dire plus

Re : baignoire a cabine

bonjour Alleauplombier.tout d abord je vous remercie bien,pour votre  bienveillance,
et aussi pour m avoir confirmer ce qui tourner dans ma tête en ce qui concerne la pose
des deux réducteurs.
ainsi pour ce dernier éclaircissement qui me rapprocher très bien de comprendre le principe de fonctionnement du type de cette baignoire.surtout ces derniers points. je l es aient noter mot a mot dans mon calepin ce qui va me permettre de faire la mise en service a 90/100 et pourquoi pas a 100/100.une fois terminer je ne manquerais pas de partager avec vous tous, le plaisir de voir les photos de la baignoire fonctionner.
je vous remercie pour vos soutien et de m avoir bien épauler.

Re : baignoire a cabine

bonjour tout le monde,voici les images de la mise en service de la baignoire,sa a fonctionner exactement comme vous me l avez dicter Alleauplombier.
et surtout vous aviez raison,et je m en douter pas non plus lorsque vous m avez signaler que ca ne peut pas pas fonctionner a plein régime avec un chauffe-bain 10L,
et c est vrais j ai essayer de régler a mainte reprises,et les résultats,sont afficher dans les images,
la vapeurs est sensiblement faible,l eau chaude est douchable un peut plus moyennement confortable,donc les 2 plages de pression et de températures qui apparaissent dans les images,
la première est le résultat de la pression du réservoir qui est placer a 5,5 mètres de hauteur au dessus du chauffe-bain c est par gravite qu il fonctionne a basse pression,
et la 2eme plage,c avec la pression du réseaux,a peine 3bar.
Ps. que j ai fait les essais avec du gaz butane,avec une flamme totalement jaunâtre au niveau du bruleur et sans avoir pris la peine de convertir les injecteurs gaz du chauffe bain,parce-que d ici 2 semaines on va être alimenter en gaz naturel,
et je reprendrais les essais définitifs,
ayant arriver a cette étape d achèvement avec votre aide et vos conseilles tres fiables,
vous m avez offrez l impulsion de réaliser la satisfaction personnelle qui compte beaucoup pour moi,
je vous remercie Aleauplombier et je vous en suis très reconnaissant,

Sujets pièces jointes

montage des flexibles de la bainoire.jpg, 353.63 kb, 1529 x 1632
montage des flexibles de la bainoire.jpg 353.63 kb, 193 téléchargements depuis. 04-05-2012 

raccordement electrique.jpg, 166.92 kb, 1856 x 1524
raccordement electrique.jpg 166.92 kb, 213 téléchargements depuis. 04-05-2012