Sujet : avis sur Schéma Eaux usées

Bonjour,

En pleine construction, je voudrais une validation de mon schéma d'installation des évacuations.

Les évacuations vont dans une microstation.

J'ai principalement un doute sur la (ou les) ventilations primaire(s). Une seule est-elle suffisante ou en faut-il une seconde à l'étage (en orange) ou ailleurs ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_980975evac.jpg


Merci à vous tous

Re : avis sur Schéma Eaux usées

La ventilation sur la descente des eau usées de la salle de bains n'est pas necessaire si le tuyau et d'au moins Ø75mm, s'il est de diamètre inférieur a 75mm, il faut le ventiler et dans ce cas vous pouvez jumeler cette ventilation avec celle du wc.

Re : avis sur Schéma Eaux usées

merci

la descente est prévue (dalle coulée)

donc si je laisse en l'état il est nécessaire de prévoir une ventilation primaire sur cette colonne ou est-ce suffisant en l'état (càd seulement au dessus des WC de l'étage ?

4

Re : avis sur Schéma Eaux usées

Comme vous l'a explique alleauplombier, si la descente des eaux usées est de diamètre supérieur  a 75mm  il n'est pas necessaire de réaliser cette ventilation, autrement il faudra la raccorder a celle des wc afin de ventiler.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : avis sur Schéma Eaux usées

Bonjour

Merci Niel, je ne l'avais pas compris comme cela. la descente est effectivement en diamètre 100mm comme sur le schéma donc ça ira.

J'avais compris de la réponse d'alleauplombier qu'il me proposait de brancher les évacuations des eaux de la douche + lavabo sur la descente des WC ce que je ne souhaitais pas faire.

6

Re : avis sur Schéma Eaux usées

Il est vrais que le message d'alleauplombier pouvais en effet porter a la confusion, je l'ai édité pour qu'il devienne plus compréhensible.

Re : avis sur Schéma Eaux usées

merci

par contre le 75 devient 57 un peu plus loin smile