1

Sujet : Nouvelle Maison et Chauffage Fioul

Je viens d'aménager dans une maison que je rénove et qui est équipé d'une vielle (15 ans je pense) chaudière fioul Godin.
A ce jour il y a un thermostat d'ambiance mais qui me semble ne fait pas son effet puisque en une nuit de chauffage la maison s'est retrouvée à 24°C alors que la consigne était à 17°C...

Je me pose donc de nombreuses questions afin d'optimiser à la fois le confort et de réduire la consommation à son maximum.

Je veux de plus domotiser mon système car ma présence est très variable dans la maison.

Pensez vous que le système optimal serait :
Mise en place d'un système de régulation avec sonde extérieure, vanne motorisée et zibase en guise de Thermostat d'ambiance programmable à distance.
Le montage de robinet thermostatiques Danfoss Living COnnect dans les chambres serait il un plus?

Merci pour votre aide.

Cordialemnt

2

Re : Nouvelle Maison et Chauffage Fioul

Bonjour.

A quel endroit avez vous mesuré les 24C°? A coté du thermostat?
Si vous mesurez la température dans un endroit différent de celui du thermostat il est parfaitement possible que la température ne soit pas la même.
C'est pour ça que l'emplacement du thermostat  doit être choisi en fonction de la maison, nous avons eu des cas ici semblables au votre, mais avec le thermostat positionné en plein courant d'air.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.