Sujet : Installation d'une pompe ECS sur chaudière fioul

Bonjour,

Je viens de refaire completement mon installation d'eau sanitaire en multicouche. J'aimerai installer une pompe de bouclage ECS puisque j'ai prévu des bouclages sur toutes les nourrices eau chaude en 16/12.(une nourrice de retour des bouclages est présente à côté de la chaudière ).

J'ai une chaudière fioul pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire : CTC 1100 EU .il me semble que l'eau chaude est en production directe.

La question est: ou dois je mettre la pompe Ecs ? Je pensais la mettre sur l'entrée d'eau froide chaudière entre la vanne de réglage de débit et le clapet anti retour de l,alimentation EF.


Qu'en pensez vous ?

2

Re : Installation d'une pompe ECS sur chaudière fioul

Bonjour.

le retour de bouclage doit être raccordé au plus prés de la chaudière sur l'entrée d'eau froide attention a munir l'arrivé d'eau avec un clapet anti-retour, ainsi que le bouclage. Schéma ici: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … article50/

Attention: il n'est pas possible de faire un bouclage sur les productions instantanés sur peine d'avoir une chaudière qui va tourner en permanence, il faut absolument avoir un réserve d'eau.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.