1 Dernière modification par gregory (10-09-2013 12:23:27)

Sujet : conseil pour installation maison neuve..help

Bonjour a tous,
je suis le petit nouveau sur plombier réunis et je vais vous exposer mon projet qui vient de prendre un caractère d'urgence,  les maçons viennent de démarrer et ils veulent un plan de réservation pour la fin de la semaine lol..snif
Du coup je me une pression monstre laissant une hantise d'oublier quelque chose.. pour la petite histoire c'est une Maison Individuelle sous réglementation RT 2012 de 124 m²
comprenant PAC AIR/eaux pour chauffage sol,
Chauffe eaux thermodynamique
et la maison sera alimenté par l'eaux de la ville et un forage que j'utiliserai pour toutes la surface

Mon premier souci;
est ce que je peu mettre mon CE thermo dans mon cellier/buanderie de 9 m² zone non chauffé en prenant l'air dedans et rejet dans le garage ou ext..?

2ème souci;
la salle de bain qui est à 15.50 et 17.50 ml pour la SDE, par apport au Chauffe eau, donc  le chauffe eaux d’appoint et refusé par le bureau d'étude.. reste donc le bouclage mais en terme Economie c'est moyen. faut il le faire?? et si oui dois je faire 2 reseaux par nourrisse SDB et nourrisse SDE repris en bout de chacune le bouclage ou un réseaux allant sur SDB et prolongation sur SDE repiqué au bout pour bouclage ??? j'essai de trouver des blocs dwg(nourrisse clapet ect..) pour vous faire parvenir un plan

3ème ;
ECs et tube de distri. collecteur Chauffage au Sol ;faut il prendre du tube gainé isolé pour passer sous dalle beton ou pas? sachant qu il y aura une isolation polystyrène avant la pose (posé par le maçon)??

4ème est ce que quelqu'un aurai un plan d'installation  PAC plancher chauffant car je vois de tous... faut il un ballon tampon, circulateur ou autre ???

voila je vais m’arrêter là, car des centaines de questions me trotte le tête mais chaque choses en sont temps
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Très cordialement
Greg