Sujet : Problème : Chauffe eau 200L
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'habite en appartement, je suis propriétaire, j'ai dans ma salle de bain un chauffe eau STEATITE vertical CAROLEC 200L 2400W (il a bien 5/6 ans), je n'ai jamais eu de soucis auparavnt. En rentrant de vacance plus d'eau chaude, le thermostat c'est mis en sécurité, j'ai appuyé sur le petit bouton pour le ré-enclencher et puis c'était reparti, mais 3 jours plus tard le même problème.
Premier test : Enclencher sur jour mon disjoncteur et vérifier que mon voyant au tableau électrique clignotait plus rapidement. TEST OK
Deuxième test : Vérifier à l'aide d'un tournevis testeur l'arrivé de courant au thermostat. TEST OK
Par précaution : J'ai baissé le thermostat qui était sur position 5, à la position 3.
J'ai donc une résistance STEATITE avec 2 pôles, ceux-ci sont connectés au thermostat par 2 fils, l'un d'entre eux était tout noir, abîmé et le tour du fil était fondu. J'ai pris un fil d'une lampe qui me restait, avec des cosses, rebrancher, mais maintenant ça fume un peu au niveau de la cosse côté résistance,ça chauffe pas mal et le fil qui vient de la résistance à la partie qui rejoint la cosse devient très rouge.
Je ne sais pas trop quoi faire, pouvez-vous m'aiguiller ?
Cordialement.
Dans l'attente, merci.