1 Dernière modification par cindycind (12-08-2013 11:32:02)

Sujet : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une vieille maison sur 4 étages à rénover. La plomberie est à refaire entièrement, et, faute de moyen, nous devons tout refaire nous même. Nous allons faire le circuit en PER. Je vous met ci dessous les différents schémas pour chaque étage. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Les trais les plus épais représentent les tuyaux en diamètre 16/20 et les plus fins le 13/16.

Sujets pièces jointes

1er étage per copie.jpg, 905.33 kb, 3543 x 2362
1er étage per copie.jpg 905.33 kb, 592 téléchargements depuis. 12-08-2013 

sous sol copie.jpg, 1.36 mb, 3543 x 2362
sous sol copie.jpg 1.36 mb, 953 téléchargements depuis. 12-08-2013 

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Pour le 2ème étage :

Sujets pièces jointes

2ème étage per copie.jpg, 965.82 kb, 3543 x 2362
2ème étage per copie.jpg 965.82 kb, 409 téléchargements depuis. 12-08-2013 

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Pr le 3ème

Sujets pièces jointes

3ème étage per copie.jpg, 713.53 kb, 3543 x 2362
3ème étage per copie.jpg 713.53 kb, 371 téléchargements depuis. 12-08-2013 

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, attention dans le premier message l'image du 1er étage vient avant celle du sous sol.

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Personne ?? sad

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Pour ma part, ce n'est pas une question de mauvaise volonté mais je me trouve dans une zone avec un très faible débit et je n'arrive pas de voir vos images, si personne ne vous aide, je vous promet de la faire une fois rentrée de vacances lorsque j'aurais un accès internet digne de ce nom.

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

MErci beaucoup!!

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Voila comme promis mes impressions sur les schémas.

vous devez alimenter le cumulus depuis le bout de nourrice ou avec un tés sur la grosses arrivé, ne pas alimenter un cumuls avec une sortie de nourrice en 15/21.
Je vois aussi plusieurs points avec des nourrices secondaires alimentés depuis des nourrices primaires de petite taille, je conseille d'utiliser des nourrices de grade taille ou des tés sur l'arrivé principale, afin de ne pas réduire les débits lorsque plusieurs appareils sont utilisés en simultané sur des nourrices secondaires.

Puis sur l'arrivé principale, le clapet anti-pollution n'est pas conforme, ce type de clapets n'est pas reçu la  certification "anti-pollution", puis il y a trop de vannes, utilisez une vanne avant compteur ou après si le compteur est blindé, puis une deuxième après tous les appareils, "si tous les appareils sont groupées ce que je conseille fortement".

Je vois aussi que vous avez une installation sur trois étages, il est peut être judicieux de faire monter une colonne sur les trois étages puis de poser des nourrices a chaque étage, ceci vous simplifierais la mise en œuvre et les interventions sur le réseau par le futur si necessaire.


Le réducteur de pression.
Normalement vous avez une pression d'eau assez élevé, moi je poserais un réducteur a chaque étage, or si vous réduisez votre pression a 3bars au rez de chaussé vous n'aurez plus de 2 bars au troisième étage.

Voila ce que j'en pense.

Re : Besoin d'aide circuit en PER rénovation d'une maison

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, vous m'avez beaucoup aidé!!!
Encore merci