Voila comme promis mes impressions sur les schémas.
vous devez alimenter le cumulus depuis le bout de nourrice ou avec un tés sur la grosses arrivé, ne pas alimenter un cumuls avec une sortie de nourrice en 15/21.
Je vois aussi plusieurs points avec des nourrices secondaires alimentés depuis des nourrices primaires de petite taille, je conseille d'utiliser des nourrices de grade taille ou des tés sur l'arrivé principale, afin de ne pas réduire les débits lorsque plusieurs appareils sont utilisés en simultané sur des nourrices secondaires.
Puis sur l'arrivé principale, le clapet anti-pollution n'est pas conforme, ce type de clapets n'est pas reçu la certification "anti-pollution", puis il y a trop de vannes, utilisez une vanne avant compteur ou après si le compteur est blindé, puis une deuxième après tous les appareils, "si tous les appareils sont groupées ce que je conseille fortement".
Je vois aussi que vous avez une installation sur trois étages, il est peut être judicieux de faire monter une colonne sur les trois étages puis de poser des nourrices a chaque étage, ceci vous simplifierais la mise en œuvre et les interventions sur le réseau par le futur si necessaire.
Le réducteur de pression.
Normalement vous avez une pression d'eau assez élevé, moi je poserais un réducteur a chaque étage, or si vous réduisez votre pression a 3bars au rez de chaussé vous n'aurez plus de 2 bars au troisième étage.
Voila ce que j'en pense.