11

Re : joint filasse ou pas ?

Merci de la réponse, je tente l'expérience avec la filasse puis si il y a des fuites (car je ne suis pas un pro de la filasse) je pourrai toujours mettre de la colle.

Re : joint filasse ou pas ?

Attention a ne pas utiliser de la colle anaérobie sur des parties graisseuses car sinon c'est fuite assuré.

13

Re : joint filasse ou pas ?

Merci de la précision, mais je crois que je n'en n'aurai pas l'utilité, mise en pression ce matin résultat une fuite... le seul endroit où je avais mit un joint (entre un raccord PE et un coude à 90°, bizarre). Du coup filasse et tout roule...

14 Dernière modification par wag71 (12-08-2013 09:26:09)

Re : joint filasse ou pas ?

Bonjour,

j'ai donc mis de la filasse partout ou j'avais des filets et effectivement, aucune fuite malgré que ce soit la première fois que j'utilise cette méthode, pourtant j'en ai fait un grand nombre. Encore merci pour vos conseils. Le gros avantage c'est effectivement de pouvoir aligner correctement les raccords comme on le souhaite.

Par contre attention, pas de filasse sur un écrou libre, moi j'ai opté pour des joints gaz (bleu) à la place des joints bas de gamme en fibre rouge.

Re : joint filasse ou pas ?

oui je confirme.

Pas de filasse sut les raccords démontables ou l’étanchéité se fait par bout-a-bout, on n’arrête pas de la dire sur les forums.

16

Re : joint filasse ou pas ?

Bonjour.
La fillasse est indispensable pour les réseau de chauffage mais moins pour l'eau potable. Perso, j'utilise en réseau potable la fillasse dans 20 % des cas et du fils joint (boite rouge, à 15 euro le petit pot) le reste du temps.
Ceci dit, il est important dans tout les cas de figure de bien griffer le filetage sinon il y aura des fuites à termes... et le joint ne s'accrochera pas bien ... pour venir se tasser en bout de filetage.

Pierre.

17

Re : joint filasse ou pas ?

Bonjour,

Je vais bientôt procéder à la même opération (4 collecteurs à monter pour réseau radiateurs) et j'ai une question de novice après lecture de vos réponses.

Les joints filasse sont-ils obligatoires ou peut-on utiliser du "simple" téflon ?
Si la filasse reste la meilleure solution, est-ce compliqué à poser, avez-vous des conseils sur la quantité à mettre (j'ai bien lu qu'il fallait griffer le filetage)

Merci.