Sujet : avis sur plan installation multicouche

Bonjour,
Je renove ma maison et voudrais avoir votre avis
J'ai choisi du multicouche multiplex à sertir ( surtout pour les tuyaux pre isolé sachant que je passe par le vide sanitaire et puis bien sur la dilatation)
J'ai parcouru votre forum de long en large mais j'ai encore un doute sur les départs
Si j'ai tout compris il ne faut pas mettre des nourrice 3/4 1/2 en cascade.
Que me conseillez vous à ce sujet (et sur le reste) ?
Merci

Sujets pièces jointes

Attachment icône tout.pdf 73.1 kb, 493 téléchargements depuis. 25-07-2013 

Re : avis sur plan installation multicouche

Utilisez de nourrices de taille plus importantes ou alors de tés.

3

Re : avis sur plan installation multicouche

Bonjour,
merci pour la reponse
Je ne m'etait pas trop occupé de l'arrivée et je constate que entre le compteur (sur la rue) et la maison il n'y a que le plymouth. Pas de clapet anti pollution ni regulateur. Il n'y a que ce robinet (photo)
Est que je peux repartir de sa sortie pour installer tout ça ou est ce qu'il faut que je le modifie (et donc demander au gestionnaire de me couper l'eau)
D'autre part il est dit sur le forum d'utiliser du 25 jusqu'a la nourrice ou t comme vu plus haut. Est ce vraiment obligatoire car dans ce cas je suis obligé d'acheter une machoire de 25 juste pour 2 sertissages
Merci par avance

Sujets pièces jointes

robinet.jpg, 23.86 kb, 350 x 263
robinet.jpg 23.86 kb, 341 téléchargements depuis. 27-07-2013 

4

Re : avis sur plan installation multicouche

Bonjour,
ci joint plan avec les departs
Reste plus que ce robinet cité plus haut
Est ce que tout est bon ?
merci

Sujets pièces jointes

Attachment icône tout.pdf 93.68 kb, 477 téléchargements depuis. 27-07-2013 

Re : avis sur plan installation multicouche

Bonjour.

je vous conseille de faire le bouclage aussi sur les autres nourrices d'eau chaude, avec ses 6 et 7 mètres linéaires il est dommage de na pas faire le bouclage vu qu'il y en a un...

Attention a isoler les tuyaux d'eaux chaude avec l'armaflex.

Pour le robinet, je constate l'absence de compteur. Est-ce normal?

J'imagine que l'eau arrive depuis le sol et parts vers la maison par le tuyaux de cuivre que l'ont voit sur la gauche.

A ce niveau vous devriez avoir le compteur tout de suite après le robinet puis le clapet antipollution directement vissé sur le compteur, ensuite une tuyau en polyéthylène (20/25 généralement)  ferais la liaison entre le clapet antipollution et la maison, ensuite a la maison vous distribuez selon les besoins, lorsque la distribution se fait sur plusieurs étages il faut poser des reducteurs de pression individuels afin de pouvoir équilibrer les différents départs.

6

Re : avis sur plan installation multicouche

Bonjour,
Pour le bouclage effectivement, tant que j'y suis...
Pour l'isolant vous me parlez d'armaflex. Je pensais utiliser un multicouche vendu avec son isolant. L'armaflex est elle une meilleure solution ?
Pour le robinet l'arrivée se fait bien dans la terre vers le compteur qui est sur la rue (à 30ml) pas de clapet d'antipollution d'installé. Est ce que je dois l'installer apres le robinet ? Est ce que je garde ce robinet?
Enfin pour les reducteurs de pression que vous preconisez, là je seche... Equilibrer les departs ??
Merci pour vos reponses

7

Re : avis sur plan installation multicouche

dus a écrit:

Pour l'isolant vous me parlez d'armaflex. Je pensais utiliser un multicouche vendu avec son isolant. L'armaflex est elle une meilleure solution ?

C'est un bon choix d'utiliser des tuyaux deja pré-isolés, plus efficace que l'isolation rajouté.

dus a écrit:

Enfin pour les reducteurs de pression que vous preconisez, là je seche... Equilibrer les departs ??

Pour les reducteurs, certains les posent directement sur l'arrivé mais lorsque l'installation monte sur plusieurs étages il peut manquer de la pression aux étages supérieurs, alors le meilleur choix est de poser un réducteur sur chaque étage afin d'avoir un confort équivalent a chaque étage.