1

Sujet : Enorme problème compteur d'eau.

Bonjour, j'espère que je me trouve dans la bonne section du forum et que quelqu'un sera susceptible de m'aider.

Je vous explique rapidement la situation :

Je loue un studio, avec baignoire (que je dois utiliser 2x par mois), petit lave vaisselle et lave linge. Ma propriétaire m'a envoyée la semaine dernière des papiers de régules de charges et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce que je devais payer concernant l'eau froide : 800e !

La première année, ma consommation était de 11m3, la deuxième de 26m3, et là, elle est à 214m3 ! (chiffres du compteur à l'appuie...) Je n'ai jamais eu aucune fuite... Je suis désespérée car je n'ai pas cette somme à sortir, j'aimerais donc savoir comment cela est-il possible et que pourrais je faire pour prouver qu"il y a une anomalie.

Merci d'avance, votre aide me sera plus que précieuse.

2 Dernière modification par theglimmertwins (23-07-2013 21:18:05)

Re : Enorme problème compteur d'eau.

vérifie le groupe de sécurité du Ballon eau chaude. Coule t il en permanence ?

vérifie ton compteur. Tous les robinets fermés, tourne t il ?

pas de fuite à la chasse d'eau ? pose ton doigt dans la cuvette pour vérifier qu'il n'y ait pas un écoulement permanent invisible à l'oeil nu.

3

Re : Enorme problème compteur d'eau.

Pour ce qui est du groupe de sécurité du ballon eau chaude je ne sais même pas ce que c'est à vrai dire...
Pour le reste j'ai tout testé tout à l'heure : rien !

Re : Enorme problème compteur d'eau.

c'est ça un groupe de sécurité : http://www.anjou-connectique.com/groupe … tAodahgAsQ

situé sous le ballon il laisse passer de l'eau seulement au moment de la chauffe du ballon. Ne doit donc pas laisser échapper de l'eau en permanence

5

Re : Enorme problème compteur d'eau.

bonjour a tous
voir le lien si dessous, il est possible qu'il te soit arrivé ce type de probleme c'est a dire que tu as consommé de l'air , ton compteur d'eau a + de 15 ans ? es tu parti en vacance ou as tu fermé l'arrivé d'eau pendant un certain temps
je connais bien le dossier je suis victime moi j'aurai consommé 2000 m3 en 3 mois  (10 ans de conso normal) donc je suis condamné a payer 5000 euros
surtout ne fait pas d'expertise ils ne trouve jamais de probleme ou si tu compte le faire il faut conserver le compteur defaillant
et pour finir je te conseil de faire changer ton compteur bon courage
ton seul recourt c'est ton assurance habitation il faut s'en servir et faire marcher l'assurance perte d'eau puisqu'il s'agit d'une consommation très élevé anormal si ton assurance rechigne demande leur de passer en commission pour qu'il participe partiellement à cette dette .....


http://www.acme-eau.org/Les-compteurs-d … a1735.html