Sujet : Fuite facade cumulus sous-évier Ariston Cupid'O
Bonjour,
je viens vous parler d'un souci que j'ai avec un cumulus (marque Ariston, modèle Cupid'O) agé seulement de 2 ans. Quasi ignorant dans ce domaine, je vous sollicite en avis et conseils et je m'excuse d'avance si j'emploie des noms ou termes erronés.
Voilà, j'ai acheté il y a 2 ans un appartement où tout à été cassé et refait. La cuisine et la SdB étant éloignées, le plombier nous avait conseillé d'installer le cumulus principal dans la SdB et un petit sous l'évier. Tout marchait bien sauf que depuis qq semaines, il y avait un goutte-à-gouttes continu au niveau du groupe de sécurité sous l'évier. Ce goutte-à-goutte est devenu filet continu et faisait du bruit. Afin d'éviter cette fuite et le bruit, ma femme a fini par fermer le robinet rouge (voir photo) au niveau de ce groupe et de ne l'ouvrir que quand de l'eau chaude était nécessaire à l'évier, puis de le refermer. Entretemps, uniquement de l'eau froide était utilisée.
Cependant, il est arrivé plusieurs fois depuis une fuite importante au niveau du cumulus lui-même (au niveau du panneau de commande en facade) lorsque que le robinet rouge était actionné et que l'eau chaude ou froide était tiré, et mettant le cumulus en court-circuit. Pour en savoir plus, j'ai démonté le panneau de facade et j'ai pu constater que cette fuite (parfois en jet selon la manipulation au niveau des robinets de l'évier) se faisait derrière les circuits électrique, au niveau de la flèche rouge sur la photo), au niveau d'un joint me semble-t-il. Cette fuite s'arrête ensuite et est donc peut-être due à un problème de pression.... ? La cuve du cumulus est-elle HS (au bout de 2 ans) ou est-ce notre manipulation qui a engendrée cette détérioration?
Vu l'installation récente (2 ans), que puis-je espérer du plombier qui a fait l'installation?
Merci beaucoup de vos conseils éclairés
Marc