Lors de la chauffe, la pression augmente, lorsque cette pression dépasse 7 bars le groupe s'ouvre pour laisser sortir l'eau vers les égouts.
Si vous coupez l'arrivé d'eau, ça n'as aucun impact sur le fonctionnement du groupe, lorsque les groupes coulent en permanence cela veux dire que la pression est en permanence supérieure a 7bars ou alors, le groupe est endommagé est s’ouvre a une pression inférieure a 7 bars ce qui arrive bien souvent malheureusement.
A votre place je commencerais par mesurer votre pression, puis par changer le groupe qui semble ne plus fonctionner correctement.
Ensuite observez le comportement, au besoin installez aussi un réducteur de pression en amont de vos alimentations de cumulus, parce que les ballons sont testés a 12bars en usine, si le votre fuit par la bride c'est mauvais signe.
Ont vois aussi sur l'image que la molette touche le ballon alors assurez-vous qu'elle peut être actionné convenablement.
Concernant la garantie de votre installation, contactez votre installateur mais légalement il n'est pas obligé de faire quoi que ce soit parce que, la garantie du matériel est de 1an (deux ou cinq dans certains cas) puis la garantie de l'installation est aussi de 1 an.
Mais si j’étais a la place de votre installateur je serais quand même allé voir ce qui ne vas pas (geste commercial) alors pourquoi ne pas l'appeler.